Dunlop padelMarques

Test de la Dunlop Heaven Extreme Soft 2016

Dunlop nous propose une raquette assez similaire à la fameuse raquette de Patty Llagano (l’une des meilleurs joueuses mondiales de padel)  la Dunlop Heaven mais en un peu plus soft d’où d’ailleurs son nom : Heaven Extreme Soft 

C’est une raquette assez homogène par son équilibre et son poids. Malgré un poids plus light que la Heaven classique, elle n’en reste pas moins nerveuse au poignet. Sa forme l’y aide. Cette raquette est d’une forme “lagrima” (en larme) et possède donc un programme plutôt offensif, mais compensé par un poids modeste et des matériaux souples utilisés (pour la gomme).

Pour tous les niveaux

Si cette raquette s’adresse surtout à de bons joueurs de padel, les joueurs intermédiaires apprécieront énormément cette raquette plus tolérante que sa grande soeur. Malgré son poids en tête, elle reste bien équilibrée. Il est conseillé aux joueuses de padel d’un petit gabarit de jouer avec cette raquette plutôt qu’avec la Heaven classique. Celle-ci est une assurance sans risque.

Les caractéristiques

La Dunlop Heaven Extreme Soft utilise toutes les meilleures technologies de la marque avec notamment :

Son système POWER CHANNEL, accentue la rigidité de la raquette. Conséquence directe : C’est une raquette qui répondra à la moindre de vos doléances. Elle semble avoir le défaut de ses qualités, puisqu’en main cette raquette que l’on sent bien reste tolérante, mais moins que d’autres raquettes plus légères et surtout plus molles / souples que la Heaven.

Sa technologie TRI-BAR qui se trouve au centre de la raquette entre le tamis et le manche semble procurer un meilleur confort.

Son système VIBRO PROD est vraiment une technologie intéressante et efficace. Bien plus que d’autres en tous cas. 5 capsules ou bouts de gommes sont intégrés dans la raquette au niveau du profil du tamis. Bilan : La raquette gagne en souplesse et absorbe une bonne partie des impacts de balles.

Son poids est de 350-365 gr.

Que disent les joueurs ?

La raquette a été testée par de nombreux joueurs.

Raymond Reculard / Niveau intermédiaire
Bon équilibre. Mais pour moi une peu trop légère.

Julie Soizeau /Niveau débutante – intermédiaire
C’est une raquette qui correspond parfaitement à mon profil et à mon jeu. Légère en main, cette raquette me semble l’outil idéal pour pouvoir jouer avec une raquette légère mais qui garde un certain tonus.

Valérie hadjadj / Niveau débutante – intermédiaire
Manque de punch même si elle surprend par son équilibre quasi-parfait.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Test de la Dunlop Flash 2016

La raquette de padel Dunlop Flash 2016 passe sous le crible de Padel Magazine et des nombreux testeurs de cette raquette. D'abord première constatation, la Dunlop Flash 2016 reprend le...

La contre-paroi ou “contrapared” : coup de défense contre le mur

La « Contrapared», c'est le coup de défense contre le mur. On l'utilise le plus souvent comme coup de défense pour tenter de repousser les adversaires au filet. Pas toujours évident....

Le « Smash retour »

Problématique Vous êtes en attaque, au filet et vous recevez une balle haute qui n'est ni un lob profond ni une balle très courte. Vous allez donc tenter de smatsher...

Fermer