ACTUALITÉSDunlop padel

Test de la Dunlop Cosmos

La raquette de padel Dunlop Cosmos 2017 est pour nous l’une des meilleures raquettes de padel cette année. Elle est équilibrée, puissante et particulièrement maniable. Focus sur ce qui pourrait être un bestseller 2017.

On touche le Cosmos !

La Cosmos 2017 a tout pour plaire. Si son look est plutôt passe-partout, la qualité de la raquette est elle extraordinaire. Dès la prise en main, l’équilibre de la raquette plutôt en tête mais pas trop non plus pour nos petits bras est très bien dosé.

De l’avis des testeurs, elle est facile maniable et puissante. Un cocktail difficile à réunir dans une raquette, car le plus souvent les raquettes ont les défauts de leurs qualités. Pourtant on ne lui trouve aucun défaut à cette Cosmos 2017.

En retour par exemple, on l’a retrouve très équilibré. En défense comme en attaque, elle assure. Même en sortie de balle, la Cosmos permet de toucher les étoiles. Vous l’avez compris, c’est une raquette coup de coeur.

Au niveau du manche, la Dunlop intéressera notamment les joueurs de tennis. Il faudra peut-être rajouter un sur-grippe pour certains.

Les technologies Dunlop

La Cosmos intègre les technologies classiques d’une raquette haut de gamme de chez Dunlop. Mentionnons néanmoins son renfort de carbone au niveau du coeur et du manche de la raquette accentuant la maniabilité de cette raquette.

On retrouve sa fameuse gomme “super flex” avec ses trois couches de fibre de verre, l’anatomic construction qui permet de renforcer le coeur de la raquette.

A noter sa fameuse technologie anti-vibration “vibropods” toujours aussi performante.

En résumé

La raquette de padel Dunlop Cosmos 2017 peut intéresser tous les profils de joueurs car il s’agit d’une raquette haut de gamme polyvalente, mais qui fait tout très bien. Difficile de lui trouver un défaut hormis peut-être son look, encore que certains apprécient beaucoup ce bleu.

 

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Ouverture le 1er juin pour WinWin Padel Nîmes

WinWin Padel Nîmes commence déjà très bien puisqu'il n'y aura pas de retards malgré l'ampleur des travaux. "Le montage des terrains avance bien" nous explique le gérant Julien Datcharry. L'ouverture...

Test de la Dunlop Paradise 2017

La raquette de padel Dunlop Paradise 2017 surprend par sa maniabilité. Sous beaucoup de formes, elle ressemble en terme de sensation à la gamme Dunlop Cosmos. La Dunlop Paradise :...

Test de la Dunlop Blitz Pro 2017

La Dunlop Blitz Pro est une raquette à mettre entre toutes les mains. C'est la raquette parfaite pour les joueurs réguliers qui arpentent les clubs de padel... Une raquette solide...

Fermer