Black CrownACTUALITÉSMarques

Test de la Black Crown Puma

Focus sur la raquette de padel de la numéro une mondiale, Marta Marrero et du n°6 mondial, Adrian Allemandi : La Black Crown Puma.

La Puma est un nouveau modèle 2017 de la marque Black Crown. Il s’agit d’une raquette haut de gamme que nous avons testé.

Une raquette polyvalente

La Puma est une raquette ronde dont le poids n’excède pas les 370 gr. Se basant sur ces caractéristiques, on imagine bien que la Puma est une raquette pour des joueurs ne recherchant pas forcément de la puissance dans la raquette. Mais voilà la raquette est un mélange de carbone de fibre de verre et d’un équilibre pas trop en manche. Cela permet de compenser les premières caractéristiques citées.

Cette raquette très haut de gamme à réussi à mixer un savant dosage nous permettant de faire des Par 3 sans non plus trop forcer. Ce n’est pas le joueur français Mathieu Lapouge qui dira le contraire.

En défense, elle excelle. C’est son jardin. La maniabilité de cette raquette est excellente. Elle encaisse bien. Pareil lorsqu’on décentre, la balle ne part pas n’importe tout. Son champs d’action est large et permettra à celles et ceux qui ne jouent pas forcément au centre de proposer une balle propre.

Des technologies toujours aussi intéressantes

La Puma a également quelque chose d’un peu spécial : Sa nouvelle technologie Armour. Il s’agit plus d’une technologie qui a impact sur le desgin de la raquette est c’est réussi avec un effet transparent qui permet de voir la fibre de verre utilisée sur la raquette. (Couleur verte)

Black Crown utilise sinon un noyau classique : La gomme Eva d’une dureté moyenne et propose à 80% de la fibre de carbone offrant donc un sweet spot bien large. C’est à l’impact de la balle qu’on s’en rend surtout compte.

Le système d’anti-vibrations est toujours aussi intéressant également et permet de réduire les blessures au coude. Néanmoins, aujourd’hui, il existe une technologie d’accroître cet effet là. Nous en parlons dans l’article dédié aux anti-vibrateurs : https://padelmagazine.fr/les-anti-vibrateurs-pour-le-padel-ca-fonctionne/

Notre conclusion

De par son programme initial et ses caractéristiques premières, nous nous attendions à une raquette plutôt tendre axée sur la défense. Or, fort est de constater qu’il s’agit en réalité d’une raquette nerveuse, qui peut s’avérer être une réelle arme en attaque. Si évidemment, en défense elle est surprenante, on se sent bien avec cette raquette. Il s’agit d’une raquette coup de coeur de la rédaction pour sa polyvalence et la qualité de sa construction.

D’autres visuels : https://www.facebook.com/pg/padeladdictfrance/photos/?tab=album&album_id=857558597733379

 

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Tous les favoris présents à l’Open MCIS

A l'Open du Monte Carlo International Sports au club de Tennis Padel Soleil à Beausoleil, les favoris ont tous répondu présents. Chez les dames, les 4 premières paires dames du...

Voyage à gagner + Exhib de Bela…. What else ?!

Head Padel proposera un très grand week-end de padel lors du Head Padel Open (HPO) au Real Padel Club de Sophia. Pendant la compétition, le numéro un mondial de padel...

La déclaration d’amour de Robin Haziza

L'aventure s'est arrêtée hier soir pour la célèbre paire franco-espagnole Robin Haziza et Alex Corretja au club de tennis / padel de El Masnou. Elle s'est inclinée après une lutte...

Fermer