Nous avons eu la chance de tester une raquette haut de gamme incroyablement confortable : la Cartri Cannon 720, fabriquée à la main en Espagne.
La Cartri Cannon 720 est une pala haut de gamme, en forme de goutte d’eau légère (365g pour le modèle qui nous a été envoyé).
Premières impressions
Dès le premier regard on est impressionné par la raquette, elle est tout simplement magnifique. Peinture brillante noire et dorée, carrés de carbone apparents, on peut vraiment dire que ça en jette ! La pala est extrêmement bien équilibrée, ce qui signifie d’entrée que l’on a affaire à un modèle polyvalent.
Comme toujours chez Cartri, on a affaire à des finitions particulièrement soignées, avec notamment une dragonne bracelet molletonnée extrêmement confortable. La marque vente la solidité de ses modèles fabriquées à la main en Espagne, et c’est clairement ce que l’on ressent avec cette Cannon 720.

En défense
C’est pour nous le point fort de cette pala. Très maniable, et disposant d’une sortie de balle excellente, elle sera clairement votre alliée au moment de remettre des balles difficiles. Son équilibre neutre et sa mousse double densité très confortable font que l’on peut remettre les balles en direct avec beaucoup de qualité, que ce soit en lob ou pour jouer en bas.
C’est une pala qui sera très appréciée par les joueurs qui aiment contrer, jouer des volées lobées, et qui aiment sentir du contrôle dans la transition attaque défense. Le sweet-spot vraiment très large vous offre énormément de tolérance, ce qui est notamment très appréciable en retour.

Sur les balles hautes
Si vous êtes un gros smasheur qui recherche un maximum de puissance, ce n’est certainement pas la pala la plus intéressante à choisir, notamment de par son équilibre. Cependant, cette Cannon 720 reste malgré tout très agréable sur les bandejas et smashs travaillés, où sa bonne sortie de balle vous permettra de trouver de la longueur sans effort.
La présence de carbone 6k sur les faces vous donnera un petit coup de boost au moment de finir, mais surtout le fait qu’il y ait également de la fibre de verre dans le cadre fait que l’absorption des vibrations est impressionnante, ce qui vous sera fort utile si vous avez tendance à souffrir du coude.

A la volée
A la volée, la Cannon 720 s’en sort très bien. La peinture lisse brillante conjuguée au carbone sur les faces vous permet de donner beaucoup de vitesse à la balle en attaque, tout en conservant un excellent contrôle. Sur les blocages, le grand sweet spot et la mousse double densité permettent de ne jamais jouer petit bras.

En conclusion
En résumé il s’agît d’une pala très bien équilibrée, plutôt destinée à des joueurs de droite qui sont prêt à sacrifier un peu de puissance pour avoir davantage de contrôle et de confort. Polyvalente et bénéficiant d’un toucher très agréable, elle est très sécurisante dans toutes les phases de jeu. C’est certainement pour cela qu’elle a été choisie par Adrian Ronco, un joueur du World Padel Tour, qui évolue à droite, et qui est un véritable métronome.

C’est en tout cas assez rare de trouver une pala offrant des prestations haut de gamme comme cela avec un aussi grand sweet-spot. Cette Cannon 720 devrait plaire à beaucoup de joueurs, quelque soit leur niveau. Le traitement “antiscratch” du cadre promet une grande longévité, et vous devriez donc pouvoir la garder un long moment.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































Padel Sporting Club Évreux : de 7 à 11 pistes en un an, le complexe normand poursuit son développement
P1000 Break Padel Club – Résultats / Live / Programmation
Kuwait Major : Fonteny / Moragues renouent avec la victoire et défieront la tête de série 1 des qualifications
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim – Résultats / Live / Programmation
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes