TERRAPADEL continue d’avancer dans le département de la Loire (42), à Andrézieux-Bouthéon, en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les 9, 10 et 11 janvier, le club accueillera son deuxième P1000, presqu’un an après une première édition organisée en février / mars dernier, remportée par Louis Jover / Thomas Basso face à Basile Baud / Robin Petitdidier. Un premier test concluant, qui a permis au club de poser des bases solides pour la suite.
Pour cette nouvelle édition, le tournoi sera à nouveau accompagné aux commentaires par Macéo Zerhat, pour faire vivre les matchs et plonger le public au cœur de la compétition.
Depuis mars 2025, TERRAPADEL a aussi franchi un cap côté infrastructures avec l’ouverture de deux pistes supplémentaires, portant le total à 8 terrains. Un développement qui permet d’élargir les créneaux de jeu, d’accueillir davantage de compétitions et de renforcer une école de padel en pleine croissance.
Côté préparation, des vélos d’échauffement sont désormais mis à disposition des joueurs afin d’aborder les matchs dans de bonnes conditions.
Le club poursuit également une démarche d’amélioration continue : bornes de recharge pour véhicules électriques déjà installées et panneaux photovoltaïques prévus pour 2026, dans une logique plus éco-responsable.
Sur le plan sportif, TERRAPADEL reste très engagé dans la compétition. Loïc Bazin, directeur du centre, pourra compter sur son équipe d’enseignants — Bastien Granouillet, Théo Alvergnas, Richard Cohade et Patrice Toulon — pour défendre les couleurs du club lors des compétitions régionales, avec un rendez-vous déjà fixé aux 4 et 5 avril 2026.
Cette dynamique sera renforcée par l’accueil d’un événement national : les Championnats de France +45 ans, programmés les 12, 13 et 14 juin 2026 à Andrézieux-Bouthéon. Une étape importante pour le club et une reconnaissance du travail mené sur l’organisation et les infrastructures.
Enfin, TERRAPADEL se projette déjà plus loin, avec l’ouverture prévue fin 2026 d’un nouveau centre à Saint-Genis-Laval, doté de 6 terrains chauffés et climatisés.
Sans chercher à aller trop vite, le club continue de construire, d’organiser et de structurer son projet, avec une idée claire : faire progresser le padel local et régional, tout en restant fidèle à l’esprit club et à la qualité d’accueil.
Rendez-vous en janvier sur les pistes.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Mondiaux seniors : 26 ans après, Patrick Rafter prend sa revanche sur Arnaud Clément… sur le même score qu’en finale à Lyon
Jorge Martínez croit à une réconciliation entre Galán et Lebrón : « Ils sont condamnés à s’entendre »
Mondial 2026 – L’Espagne dévoile ses prélistes : 24 noms, seulement 16 billets pour Doha
Alix Collombon : « J’avais besoin d’un retour à mes sources »
Edorta de Anta, n°1 mondial de padel fauteuil : “Il faut maintenant un véritable circuit international”
Paris Major 2026 – Sánchez et Ustero écrasent la finale : « Nous avons presque atteint la perfection »
Paris Major – Galán / Chingotto en finale : « On mourra sur la piste s’il le faut »
P1000 PadelShot Le Mans : 12 joueurs du top 100 et une hiérarchie sous pression
Bastien Villenet, 26 ans : le padel rémois perd l’un des siens
Padel Stadium ouvre ses portes à Ecquevilly, une nouvelle référence du padel indoor dans les Yvelines
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand : la jeunesse de Bernard / Peloux face à un plateau homogène
FIP Platinum Lyon : Juanlu Esbrí revient défendre son titre avec Iñigo Jofre pour lancer leur nouveau projet
FIP Bronze Alicante – Salazar tête de série 1 avec une joueuse de 14 ans, Barla / Lambert-Agosti en font les frais
FIP Platinum Lyon – Wildcards : Leygue et Fonteny récompensés, Bergeron devra passer par les qualifs
Le padel manque-t-il de show ? Thomas Leygue aimerait voir davantage de célébrations
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?