TERRAPADEL continue d’avancer dans le département de la Loire (42), à Andrézieux-Bouthéon, en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les 9, 10 et 11 janvier, le club accueillera son deuxième P1000, presqu’un an après une première édition organisée en février / mars dernier, remportée par Louis Jover / Thomas Basso face à Basile Baud / Robin Petitdidier. Un premier test concluant, qui a permis au club de poser des bases solides pour la suite.
Pour cette nouvelle édition, le tournoi sera à nouveau accompagné aux commentaires par Macéo Zerhat, pour faire vivre les matchs et plonger le public au cœur de la compétition.
Depuis mars 2025, TERRAPADEL a aussi franchi un cap côté infrastructures avec l’ouverture de deux pistes supplémentaires, portant le total à 8 terrains. Un développement qui permet d’élargir les créneaux de jeu, d’accueillir davantage de compétitions et de renforcer une école de padel en pleine croissance.
Côté préparation, des vélos d’échauffement sont désormais mis à disposition des joueurs afin d’aborder les matchs dans de bonnes conditions.
Le club poursuit également une démarche d’amélioration continue : bornes de recharge pour véhicules électriques déjà installées et panneaux photovoltaïques prévus pour 2026, dans une logique plus éco-responsable.
Sur le plan sportif, TERRAPADEL reste très engagé dans la compétition. Loïc Bazin, directeur du centre, pourra compter sur son équipe d’enseignants — Bastien Granouillet, Théo Alvergnas, Richard Cohade et Patrice Toulon — pour défendre les couleurs du club lors des compétitions régionales, avec un rendez-vous déjà fixé aux 4 et 5 avril 2026.
Cette dynamique sera renforcée par l’accueil d’un événement national : les Championnats de France +45 ans, programmés les 12, 13 et 14 juin 2026 à Andrézieux-Bouthéon. Une étape importante pour le club et une reconnaissance du travail mené sur l’organisation et les infrastructures.
Enfin, TERRAPADEL se projette déjà plus loin, avec l’ouverture prévue fin 2026 d’un nouveau centre à Saint-Genis-Laval, doté de 6 terrains chauffés et climatisés.
Sans chercher à aller trop vite, le club continue de construire, d’organiser et de structurer son projet, avec une idée claire : faire progresser le padel local et régional, tout en restant fidèle à l’esprit club et à la qualité d’accueil.
Rendez-vous en janvier sur les pistes.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Jeux Méditerranéens 2026 : Pothier / Bahurel et Fonteny / Boronad tombent face à plus forts en quarts
FIP Platinum Lyon : pourquoi l’édition 2026 a tout pour attirer du beau monde
FIP Gold Belgrade : les Bleus répondent présents et un duel 100 % français pour une place dans le tableau principal
Juan Lebrón, le « McEnroe du padel » selon Jean-Christophe Verborg : « Soit on l’aime, soit on le déteste »
Léa Godallier et Daiara Valenzuela, de la frustration de Barcelone au titre en Finlande avant Roland-Garros
Christian Collange : « Sans la masse, il n’y aura pas d’élite dans le padel français » et lancement du label “Padel Avenir’
Tapia raconte sa rencontre avec Messi : « C’était un rêve qui me restait à accomplir »
Dernière danse pour les P1500 : deux énorme plateaux pour refermer l’histoire à 4PADEL Orléans-Fleury et Casa Padel Dos
Jeux Méditerranéens : Pothier / Bahurel et Fonteny / Boronad face à deux énormes défis pour une place en demi-finale
Palarea Le Mans : le nouveau complexe de 8 pistes sera inauguré le 5 septembre
FIP Bronze Marnes II : Bahurel / Val Lopez, une paire déjà gagnante pour mener les espoirs français
Paquito Navarro bluffé par Aimar Goñi : « Il faut presque prier pour qu’il se trompe »
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel