TechniquesACTUALITÉSTECH & TAC

Terminé les services liftés ! Place aux services coupés

Un bon service au padel, c’est un coup qui oblige le retourneur a baissé les genoux en jouant la balle coupée le plus souvent près de la vitre la latérale opposée. En variant la vitesse du service, vous pourrez également surprendre vos adversaires.

Mais attention, plus vous servez rapidement, plus le retour peut être rapide. Ainsi le serveur doit se laisser le temps d’aller à la volée, sinon ce sera le passing long de ligne.

Autre point à surveiller, ne tapez pas la balle au-dessus du bassin, sinon votre service sera faux.  En revanche, essayez de gagner du temps en projetant votre corps vers l’avant au moment de frapper la balle tout en évitant de mordre la ligne de service. Les joueurs professionnels gagnent ainsi de nombreux millièmes de seconde pour être en position offensive dans le jeu.

 

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X