Et si TENERIFE était la destination phare pour tous les sportifs en manque de tennis ou de padel ? Patrick Fouquet, l’ancien capitaine de l’équipe de France dames y séjourne d’ailleurs actuellement.
TENERIFE, le remède contre la morosité des français, c’est ce que nous allons voir.
Tenerife : l’Île à 3h40 de la France

Présente dans l’Archipel des 7 îles qui composent les Canaries, Tenerife repose là, dans l’Atlantique, à quelques encablures du continent Africain, du Maroc et du Sahara occidental.
Île appréciée des européens, elle demeure une destination exotique à découvrir toute l’année.
Desservie par deux aéroports, un au Nord à Santa Cruz et un au sud à Granadilla de Abona, elle permet aux voyageurs continentaux de la rejoindre facilement par les airs.
La compagnie VOLOTEA la dessert sans escale depuis la France (Nantes – Bordeaux – Toulouse – Marseille et Lyon).
Si vous n’habitez pas à proximité d’une de ces métropoles, des vols avec correspondance sont également réalisables (via Barcelone principalement).
La destination Tenerife, très active sur les médias sociaux notamment (#visit_tenerife sur Instagram) rend dynamique et captivante son île. Elle avait d’ailleurs déjà lancé une belle campagne de communication « VOLVEREMOS » (nous reviendrons) lors du 1er confinement en mars dernier.
Les Parisiens ne sont eux pas mal lotis avec les compagnies Vueling et Easyjet pour les transporter à destination.
Tenerife : padel mais pas que !

Ile aux multiples facettes, nous découvrons dans cette vidéo toutes les potentialités de détente, de découverte & de divertissement … Ses plages de sable, ses plages volcaniques en aval du volcan Teide, sa faune et flore raviront les amoureux de nature.
Pour les aventuriers, vous emprunterez l’autoroute en couronne qui dessert facilement les quatre coins de l’île … afin de laisser ensuite votre véhicule pour découvrir de sublimes sentiers de trekking.
Les petits villages pittoresques répartis par ci-par là vous inviteront à la déconnexion … Votre montre restera à votre hébergement, le soleil après tout jouera son rôle d’antan, celui d’horloge naturelle et votre téléphone ne servira lui qu’à immortaliser des instants de partage et d’authenticité.
Pour les plus sportifs, à la recherche de sensations aquatiques, le kite et le windsurf sur la côte ou le canyoning en rivière feront assurément l’affaire.

Et si la « pala » vous manque de trop, pourquoi ne pas profiter de votre passion sur l’île. La Toupie Bleue crée et propose des séjours / stages toute l’année avec des solutions sur mesures & clefs en main sur place depuis deux clubs.
En cette période sanitaire 2020/2021, le gouvernement des Canaries autorise les Français à rejoindre leur sol sous réserve d’un test négatif COVID-19 (à réaliser dès 6 ans) à effectuer dans un délai minimum de 72h avant leur arrivée sur Tenerife.
En complément, les voyageurs doivent télécharger l’application RADAR COVID-19 sur leur mobile, qu’ils doivent laisser active pendant toute la durée de leur séjour là-bas et pendant quinze jours après leur retour en France.
Alors, vous (re)venez ???
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.




























































































Valladolid P2 : Collombon en difficulté, Touly quitte Valladolid avec quelques regrets
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Bullpadel Show 2026 : Juan-les-Pins confirme son statut de rendez-vous incontournable du padel français
Marie Rondot : « L’idée d’être coach, de former, de transmettre dans le haut niveau, c’est mon rêve »
Juan Tello : « Aujourd’hui, si je dois jouer des FIP pour atteindre les Premier Finals, je le ferai »
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
Thomas Vanbauce : « J’ai besoin de repartir sur moi, mon projet, mes ambitions »
La jeunesse au pouvoir : Guy de Chamisso et Robert préférés à Seurin et Vives
Équipe de France hommes : la liste du stage au CNE de Vichy est dévoilée
PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
Valladolid P2 : Coello et Tapia héritent du tableau le plus relevé
Valladolid P2 : Carla Touly et Alix Collombon visent les huitièmes, le programme complet de ce mercredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène