Et si TENERIFE était la destination phare pour tous les sportifs en manque de tennis ou de padel ?  Patrick Fouquet, l’ancien capitaine de l’équipe de France dames y séjourne d’ailleurs actuellement.

TENERIFE, le remède contre la morosité des français, c’est ce que nous allons voir.

Tenerife : l’Île à 3h40 de la France

la toupe bleue ténérife

Présente dans l’Archipel des 7 îles qui composent les Canaries, Tenerife repose là, dans l’Atlantique, à quelques encablures du continent Africain, du Maroc et du Sahara occidental.

Île appréciée des européens, elle demeure une destination exotique à découvrir toute l’année.

Desservie par deux aéroports, un au Nord à Santa Cruz et un au sud à Granadilla de Abona, elle permet aux voyageurs continentaux de la rejoindre facilement par les airs.

La compagnie VOLOTEA la dessert sans escale depuis la France (Nantes – Bordeaux – Toulouse – Marseille et Lyon).

Si vous n’habitez pas à proximité d’une de ces métropoles, des vols avec correspondance sont également réalisables (via Barcelone principalement).

La destination Tenerife, très active sur les médias sociaux notamment (#visit_tenerife sur Instagram) rend dynamique et captivante son île. Elle avait d’ailleurs déjà lancé une belle campagne de communication « VOLVEREMOS » (nous reviendrons) lors du 1er confinement en mars dernier.

Les Parisiens ne sont eux pas mal lotis avec les compagnies Vueling et Easyjet pour les transporter à destination.

Tenerife : padel mais pas que !

padel tenerife la toupie bleue

Ile aux multiples facettes, nous découvrons dans cette vidéo toutes les potentialités de détente, de découverte & de divertissement … Ses plages de sable, ses plages volcaniques en aval du volcan Teide, sa faune et flore raviront les amoureux de nature.

Pour les aventuriers, vous emprunterez l’autoroute en couronne qui dessert facilement les quatre coins de l’île … afin de laisser ensuite votre véhicule pour découvrir de sublimes sentiers de trekking.

Les petits villages pittoresques répartis par ci-par là vous inviteront à la déconnexion … Votre montre restera à votre hébergement, le soleil après tout jouera son rôle d’antan, celui d’horloge naturelle et votre téléphone ne servira lui qu’à immortaliser des instants de partage et d’authenticité.

Pour les plus sportifs, à la recherche de sensations aquatiques, le kite et le windsurf sur la côte ou le canyoning en rivière feront assurément l’affaire.

Et si la « pala » vous manque de trop, pourquoi ne pas profiter de votre passion sur l’île. La Toupie Bleue crée et propose des séjours / stages toute l’année avec des solutions sur mesures & clefs en main sur place depuis deux clubs.

En cette période sanitaire 2020/2021, le gouvernement des Canaries autorise les Français à rejoindre leur sol sous réserve d’un test négatif COVID-19 (à réaliser dès 6 ans) à effectuer dans un délai minimum de 72h avant leur arrivée sur Tenerife.

En complément, les voyageurs doivent télécharger l’application RADAR COVID-19 sur leur mobile, qu’ils doivent laisser active pendant toute la durée de leur séjour là-bas et pendant quinze jours après leur retour en France.

Alors, vous (re)venez ???