TECNIFIBRE fait du bruit dans le milieu du padel. Javier Llebot Lozano, chef produits padel chez Tecnifibre revient donc sur le lancement de la gamme padel by TECNIFIBRE et plus globalement sur l’ambition de la marque française sur le marché national et international.
Franck Binisti – Quelle est votre analyse du marché du padel actuel ? En Espagne/à l’international ?
Javier Llebot Lozano – Le marché du padel en Espagne est très mature dans sa pratique mais se trouve dans une phase de restructuration du côté de la commercialisation. Beaucoup de nouveaux acteurs ont émergé avec l’explosion de la pratique, mais certains ont des discours axés produit pas toujours compréhensibles pour les utilisateurs ou effectuent un suivi assez flou auprès de leurs distributeurs.
Suite à l’explosion du padel en Espagne, beaucoup de marchés se sont intéressés à cette discipline et se développent fortement (France, Italie, UK, etc.)
L’internationalisation du padel et la professionnalisation de toutes les structures augurent un bel avenir pour ce sport
FB -En quoi l’offre de Tecnifibre est-elle différente de celles de ces concurrents ?
JLL – Faire des bons produits ne nous semble plus suffisant. Il est nécessaire que les magasins, les coachs et les joueurs puissent identifier et comprendre quel produit leur convient.
Notre volonté a été de simplifier le discours et proposer une gamme technique et efficace. Nous avons travaillé autour de l’élément clé du padel : la gestion tactique du mur.
Nous nous sommes appuyés sur cette spécificité pour construire une offre de produits performants avec un discours très simple et efficace.
FB – Que signifie le claim #RuleTheWall ?
JLL – Ce claim exprime la volonté de tous les joueurs de progresser et d’appréhender efficacement le mur, élément clé dans le padel.
Cela guide également notre volonté de développer les produits les plus efficaces pour un usage padel bien défini.
FB – Pourquoi avoir limité la gamme de raquettes à 2 modèles ?
JLL – Nous avons concentré nos efforts sur des produits performants qui apportent une solution aux différentes tactiques de gestion du mur. C’est ainsi que nous avons défini les profils de joueur « Wall Master » et « Wall Breaker » qui ont donné naissance aux 2 palas.
FB – Quel est la stratégie prix pour cette gamme padel ?
JLL – Il nous semble logique que les 2 profils de joueurs aient accès aux produits qui leur conviennent sans avoir des écarts de prix. Nous avons positionné nos 2 palas à un prix unique (169,90€)
FB – Comment allez-vous faire découvrir les produits TF ? Comptez-vous investir dans les joueurs ?
JLL – Nous continuerons à développer nos synergies avec les clubs partenaires notamment par le biais de coachs qui s’investiront dans le padel avec Tecnifibre.
FB – Quelles sont les ambitions de TF sur le marché du padel ?
JLL – Tecnifibre veut accompagner ses partenaires dans l’aventure du padel avec des produits performants et un discours compréhensible et facilement transmissible
Interview réalisé par Franck Binisti au siège de TECNIFIBRE à Feucherolles
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Championnats de France Jeunes de padel 2026 – Programmations / Résultats / Live
Paris Major 2026 : Gasquet, Pouille, Santoro, Pirès, Diaw… un dimanche de folie à Roland-Garros
Paquito / Di Nenno : une formule taillée pour les demies, mais pas encore pour renverser les deux meilleures paires
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
Coello sur Galán / Chingotto : « Ils jouent mieux que nous en finale »
Arturo Coello rêve de terminer sa carrière avec Agustín Tapia : « Me retirer avec lui serait un rêve »
Le P1500 disparaît… mais pas avant un dernier feu d’artifice complètement fou au 4PADEL Orléans-Fleury
Lucas Potel / Natan Étienne : le FIP Bronze Marne II pour passer un nouveau cap
Tournois mixtes : faut-il continuer à les intégrer sans distinction aux classements masculin et féminin ?
FIP Bronze Mol : Boronad / Robert stoppés aux portes de la finale
FIP Bronze de Mol et Barcelone : une matinée à deux visages pour les Français
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde