InterviewsNationaleACTUALITÉSMarquesTecnifibre - padel

Tecnifibre s’investit dans le padel en France et en Espagne

TECNIFIBRE fait du bruit dans le milieu du padel. Javier Llebot Lozano, chef produits padel chez Tecnifibre revient donc sur le lancement de la gamme padel by TECNIFIBRE et plus globalement sur l’ambition de la marque française sur le marché national et international.

Franck Binisti – Quelle est votre analyse du marché du padel actuel ? En Espagne/à l’international ?

Javier Llebot Lozano – Le marché du padel en Espagne est très mature dans sa pratique mais se trouve dans une phase de restructuration du côté de la commercialisation. Beaucoup de nouveaux acteurs ont émergé avec l’explosion de la pratique, mais certains ont des discours axés produit pas toujours compréhensibles pour les utilisateurs ou effectuent un suivi assez flou auprès de leurs distributeurs.

Suite à l’explosion du padel en Espagne, beaucoup de marchés se sont intéressés à cette discipline et se développent fortement (France, Italie, UK, etc.)

L’internationalisation du padel et la professionnalisation de toutes les structures augurent un bel avenir pour ce sport

FB -En quoi l’offre de Tecnifibre est-elle différente de celles de ces concurrents ?

JLL – Faire des bons produits ne nous semble plus suffisant. Il est nécessaire que les magasins, les coachs et les joueurs puissent identifier et comprendre quel produit leur convient.

Notre volonté a été de simplifier le discours et proposer une gamme technique et efficace. Nous avons travaillé autour de l’élément clé du padel : la gestion tactique du mur.

Nous nous sommes appuyés sur cette spécificité pour construire une offre de produits performants avec un discours très simple et efficace.

FB – Que signifie le claim #RuleTheWall ?

JLL – Ce claim exprime la volonté de tous les joueurs de progresser et d’appréhender efficacement le mur, élément clé dans le padel.

Cela guide également notre volonté de développer les produits les plus efficaces pour un usage padel bien défini.

FB – Pourquoi avoir limité la gamme de raquettes à 2 modèles ?

JLL – Nous avons concentré nos efforts sur des produits performants qui apportent une solution aux différentes tactiques de gestion du mur. C’est ainsi que nous avons défini les profils de joueur « Wall Master » et « Wall Breaker » qui ont donné naissance aux 2 palas.

FB – Quel est la stratégie prix pour cette gamme padel ?

JLL – Il nous semble logique que les 2 profils de joueurs aient accès aux produits qui leur conviennent sans avoir des écarts de prix. Nous avons positionné nos 2 palas à un prix unique (169,90€)

FB – Comment allez-vous faire découvrir les produits TF ? Comptez-vous investir dans les joueurs ?

JLL – Nous continuerons à développer nos synergies avec les clubs partenaires notamment par le biais de coachs qui s’investiront dans le padel avec Tecnifibre.

FB – Quelles sont les ambitions de TF sur le marché du padel ?

JLL – Tecnifibre veut accompagner ses partenaires dans l’aventure du padel avec des produits performants et un discours compréhensible et facilement transmissible

Interview réalisé par Franck Binisti au siège de TECNIFIBRE à Feucherolles

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Le smash de REVERS depuis le fond de court

Au padel, Smasher ou remettre une balle en revers après un rebond sur la paroi est un coup pas si évident que ça puisque l'objectif sera au minimum de repousser...

Déjà 3 ans de padel au Tennis Club les Acacias

Le Tennis Club des Acacias fait partie des clubs qui se sont lancés dans l’aventure padel avant cette explosion de ce sport ces 2 dernières années. Ils y ont cru...

Le World Padel Tour à Rome

Le World Padel Tour s'installe à Rome du 12 au 14 mai. Une jolie première pour cette ville à l'aube d'une explosion du padel. L'Italie  est  une nation dynamique dans...

Fermer