NationaleActus Padel ClubsACTUALITÉSSoccer Park padel

Super week-end de padel au Soccer Park de Bordeaux

Padel Magazine – Le deuxième tournoi du padel infinity tour vient de conclure ce week-end avec une super ambiance et un très bon accueil.

32 paires sont venues jouer sur trois catégories différentes : Masculin initiation-intermédiaire, mixte initiation-intermédiaire et masculin avancé. Avec quatre matchs assurés sur chaque catégorie et la possibilité de s`inscrire à deux catégories au choix le succès était garanti indépendamment du résultat final.

C`est un constat que le padel ne cesse de se développer en France et le niveau de jeu n`a pas fait exception. Tout au court du week-end les personnes présentes ont pu regarder des matchs vraiment intéressants et des échanges et gestes techniques qu’on ne croyait réserver qu’aux espagnols. Une mention spéciale à la finale avancée avec deux bonnes paires et le titre remporté par les ex numéro 1 français Andre Gaubert et françois San Miguel de Carcassonne contre Alex Pageaux et Loïc Ducourau de Bordeaux.

Un match avec plein d`émotion et de retournement de situation dès le premier set où les Bordelais menaient au score 5-3 mais au final les Carcassonnais finiront par gagner 7-5. Au deuxième set changement de situation et break d`entrée pour les locaux qui finissent par le gagner sans faire de concessions. Dans un super tie-break avec plein de tension, l`expérience jouera un rôle fondamental. Les carcassonnais finissent par s`imposer par un score final serré :  7-5 2-6 10-8.

Dans les autres finales tout aussi intéressantes que captivantes, Bertrand et Luis de Toulouse ont gagné 6-2 7-5 contre Alexandre et Jérôme Leboeuf de Poitiers en catégorie Intermédiaire. Les frères Leboeuf font pourtant régner la terreur sur les terrains du Sporting. Ils sont tombés sur plus forts.

Le match à ne pas rater était certainement celui de Laurent Barthe et Ricardo de Alza  contre Kévin et Paul en catégorie Initiation. Laurent Barthe surnommé “el mago” réussit quelques exploits avec des coûps et des gestes terriblement efficaces à défaut d’être très académiques et s’imposent donc au Super Tie-Break (5-7 6-4 12/10).

Enfin Arnaud et Peggy de Bordeaux l’emportent également au Super tie-break (6-3 2-6 10/5) contre Sandrine et Joris de Toulouse.

Au final tout le monde est très satisfait et désireux de participer à la prochaine étape du padel infinity tour à Saint Cyprien le 4-5 avril. Si vous souhaitez venir pour jouer, découvrir le padel et passer un agréable week-end, inscrivez-vous sur la page http://padelinfinity.com/

Axel Sabalete – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Star Vie en France

Star Vie est une marque 100% espagnole, même si son nom pourrait faire penser que c'est une marque française. Depuis le 27 janvier dernier, Star Vie s'internationalise en contractant un...

Le World Padel Tour : C’est reparti !

Le World Padel Tour a présenté ce lundi toutes les étapes du WPT 2015. Ce sont en tout 20 tournois majeurs  dont 5 Masters, 10 Open, 4 Challenger et enfin le...

Padel Mag rejoint le grand cousin Tennis Mag

Padel Magazine - Et c'est parti pour une aventure qui s'annonce très belle. Tennis Mag accueille en effet son petit cousin Padel Mag pour proposer épisodiquement des suppléments Padel gratuits...

Fermer