Mais que viennent faire Franco Stupaczuk et Juan Lebron dans ce tableau P2 de Cancun, boycotté par la quasi-totalité des joueurs du top 100 mondial et une bonne partie du top 200 ? C’est la question que beaucoup se posent. Stupa (5e mondial) et Lebron (6e) seront ainsi têtes de série n°1, alors que la tête de série n°2 sera composée de Gustavo Nunes (114e) et Miguel Angel Solbes (79e). L’écart est saisissant : 16 427 points séparent ces deux paires.
Une nouvelle fois, un P2 de Premier Padel risque de faire parler… et pas forcément en bien. D’autant que Juan Lebron, déjà critiqué pour son comportement parfois limite, risque de se retrouver sous le feu des critiques. Pourquoi Stupa et Lebron ont-ils décidé d’ignorer le boycott de leurs collègues ? Nul doute qu’ils devront s’expliquer.
Un tournoi sans enjeu réel ?
Le manque d’intérêt pour le tournoi masculin est évident. Sur le papier, Stupaczuk et Lebron ont déjà remporté la compétition avant même de la commencer. Ils repartiront avec des points précieux, alors que la majorité des joueurs ont décidé de ne pas participer.
La seule affiche attendue est celle qui opposera Stupa/Lebron à Tolito/Alfonso, un duel qui devrait captiver les spectateurs, surtout au Mexique, où Tolito Aguirre, argentin de naissance, est considéré comme “le plus mexicain des Argentins”.
La présence française
Côté français, plusieurs paires tenteront de profiter de l’opportunité offerte par ce tournoi très ouvert :
- Maxime Joris / Guillem Figuerola (17e position), finalistes du FIP GOLD Dubaï
- Julien Seurin aux côtés d’un quart de finaliste du P2 de Gijón : Philémon Raichman (22e position)
- Max Moreau / Kamel Moumen (25e position)
- Jérôme Inzerillo / Adrien Maigret (36e position)
- Simon Wagner et Thomas Vanbauce (37e position), qui s’étaient offert un tableau principal à Gijón
- Nicolas Rouanet et Pierre Vincent (46e position), qui tenteront d’engranger des points
Un P2 qui, malgré son casting limité, pourrait offrir une chance aux joueurs moins bien classés de marquer des points sur le circuit Premier Padel.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.