Nous l’avons déjà vu auparavant, la Suède veut devenir une actrice incontournable du padel en Europe et pour cela elle ne lésine pas sur les moyens.
En effet il semblerait actuellement que le padel y dépasse déjà le tennis.
Depuis trois ans, le “20×10” a le vent en poupe au sien du royaume et il ne cesse de faire des adeptes, au point de devenir le second marché européen.
Une édition du WPT dans un stade de football
C’est dans les tuyaux. Il semblerait que les organisateurs de la prochaine édition du World Padel tour veuillent faire les choses en grand et organiser un évènement gigantesque au printemps prochain.
Alors que la Belgique souhaite accueillir pas moins de 50 000 personnes, la Suède ne voit pas non plus les choses en petit.
Ainsi, il se murmure que pour cette année une compétition pourrait voir le jour dans le deuxième plus grand stade de football de la capitale : le Tele Arena 2.

Cela serait juste incroyable.
Imaginez 30 000 personnes venues voir du padel dans une enceinte dédiée au sport numéro 1 dans le monde, le football.
Organisé par le groupe LeDap, cet évènement s’appellerait le Stockholm LeDap Open et nous retrouverions un personnage bien connu de la scène padel internationale, Hernan “Bebe” Auguste, ex directeur du développement international du WPT.
Ce WPT Stockholm viendrait s’ajouter à l’autre étape suédoise. En effet, bien accueillie l’an passée, l’édition de Malmö reviendrait aussi pour le plus grand bonheur du public local qui pourrait voir les stars du WPT par deux fois cette année !
Des ambassadeurs de luxe
C’est sur leur réseaux sociaux que nous avons pu voir la nouvelle, Paquito Navarro et Marata Marrero ont été choisis pour être les têtes d’affiches du prochain WPT Stockholm qui devrait avoir lieu en Avril 2022.
La joueuse originaire des îles Canaries a posté une photo sur son compte Instagram remerciant les organisateurs pour la confiance accordée.
Pour l’Andalou, c’est à travers ses stories qu’il a officialisé sa présence en terres suédoises et dévoilé un peu plus du futur projet.

La Suède n’en a pas fini de nous surprendre et elle devrait encore nous offrir du beau spectacle en 2022 !
Crédits Photo: Facebook Tele2 Arena
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.



































































































P3000 Break Padel Club : Clara Mansart et Lucile Pothier, une association inédite qui pourrait faire très mal
Kuwait Major : coup dur pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour, Bahurel s’arrête après un beau parcours
Bullpadel Hack 05 et Hack 05 Hybrid 2027 : le test complet d’Extreme Padel
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
Justine Lespes : « Le top 20 français ? Pourquoi pas ! » De -4/6 au tennis à 43e française au padel en un an
Pablo Cardona retrouve les pistes et le sourire : “Je commence à voir la lumière au bout du tunnel”
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jessica Ginier de retour à la compétition : elle s’inscrit au P3000 Break Padel Club avec Charlotte Soubrié
Kuwait Major : le programme complet de la 2e journée de tableau principal avec l’entrée en lice des têtes de série chez les hommes
Kuwait Major : quatre Français en piste ce lundi, Collombon et Godallier favorites, Fonteny et Bahurel face à un gros défi
Kuwait Major : grosse perf avec deux top 70 éliminés, Fonteny / Moragues s’attaquent à Libaak / Alfonso
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Location de pistes de padel : un marché mondial estimé à 4,6 milliards d’euros
Le padel soutient près de 236 000 emplois dans le monde : une industrie en pleine croissance
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes