Nous l’avons déjà vu auparavant, la Suède veut devenir une actrice incontournable du padel en Europe et pour cela elle ne lésine pas sur les moyens.
En effet il semblerait actuellement que le padel y dépasse déjà le tennis.
Depuis trois ans, le “20×10” a le vent en poupe au sien du royaume et il ne cesse de faire des adeptes, au point de devenir le second marché européen.
Une édition du WPT dans un stade de football
C’est dans les tuyaux. Il semblerait que les organisateurs de la prochaine édition du World Padel tour veuillent faire les choses en grand et organiser un évènement gigantesque au printemps prochain.
Alors que la Belgique souhaite accueillir pas moins de 50 000 personnes, la Suède ne voit pas non plus les choses en petit.
Ainsi, il se murmure que pour cette année une compétition pourrait voir le jour dans le deuxième plus grand stade de football de la capitale : le Tele Arena 2.

Cela serait juste incroyable.
Imaginez 30 000 personnes venues voir du padel dans une enceinte dédiée au sport numéro 1 dans le monde, le football.
Organisé par le groupe LeDap, cet évènement s’appellerait le Stockholm LeDap Open et nous retrouverions un personnage bien connu de la scène padel internationale, Hernan “Bebe” Auguste, ex directeur du développement international du WPT.
Ce WPT Stockholm viendrait s’ajouter à l’autre étape suédoise. En effet, bien accueillie l’an passée, l’édition de Malmö reviendrait aussi pour le plus grand bonheur du public local qui pourrait voir les stars du WPT par deux fois cette année !
Des ambassadeurs de luxe
C’est sur leur réseaux sociaux que nous avons pu voir la nouvelle, Paquito Navarro et Marata Marrero ont été choisis pour être les têtes d’affiches du prochain WPT Stockholm qui devrait avoir lieu en Avril 2022.
La joueuse originaire des îles Canaries a posté une photo sur son compte Instagram remerciant les organisateurs pour la confiance accordée.
Pour l’Andalou, c’est à travers ses stories qu’il a officialisé sa présence en terres suédoises et dévoilé un peu plus du futur projet.

La Suède n’en a pas fini de nous surprendre et elle devrait encore nous offrir du beau spectacle en 2022 !
Crédits Photo: Facebook Tele2 Arena
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.

























































































Coup dur à Valladolid : Jon Sanz contraint à l’abandon, la tête de série n°5 s’arrête dès les seizièmes
Bordeaux P2 : J-4 avant le coup d’envoi, la patinoire est prête à accueillir le spectacle
Masters TNJ de Vichy 2026 : les vainqueurs connus dans toutes les catégories jeunes
Marie Rondot : « L’idée d’être coach, de former, de transmettre dans le haut niveau, c’est mon rêve »
Juan Tello : « Aujourd’hui, si je dois jouer des FIP pour atteindre les Premier Finals, je le ferai »
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
Thomas Vanbauce : « J’ai besoin de repartir sur moi, mon projet, mes ambitions »
La jeunesse au pouvoir : Guy de Chamisso et Robert préférés à Seurin et Vives
Équipe de France hommes : la liste du stage au CNE de Vichy est dévoilée
PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
Valladolid P2 : Coello et Tapia héritent du tableau le plus relevé
Valladolid P2 : Carla Touly et Alix Collombon visent les huitièmes, le programme complet de ce mercredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène