All In Padel Sports, situé à Bouc-Bel-Air (Aix-en-Provence), a de grandes ambitions. Le club de Stéphane Massot, qui accueillera un P1000 femmes et hommes mi-septembre, a le projet de doubler son nombre de pistes pour arriver à un total de 12 courts !
“On a été des pionniers”
Padel Magazine : Le club est en constante évolution. Peux-tu nous donner quelques chiffres sur le nombre de joueurs ? Sens-tu que le mouvement padel est en train de prendre pour de bon ?
Stéphane Massot : “Le club existe depuis 6 ans. C’est venu d’une coïncidence, car je venais du squash. Je voulais faire un club de squash, mais j’ai rencontré un copain qui m’a fait découvrir le padel et c’est devenu une passion. Des rencontres m’ont permis de débarquer, et de faire le pari de me lancer avec les deux pistes de padel. Je me suis accroché à la notoriété d’Henri Leconte avec qui je travaillais, et ensuite au village Décathlon. J’étais également au sein de mon club de football qui m’a beaucoup aidé.”
“Il y a 6 ans, se lancer dans le padel… On a été des pionniers. Le padel est maintenant en train d’exploser. Il y a deux ans et demi j’avais 400 membres, et aujourd’hui j’en ai 700. Les membres ne sont pas des gens inscrits sur ma base de réservation, sinon j’en aurais 6 000 ! Les membres sont soit des abonnés à l’année, soit des gens qui prennent des carnets de tickets et qui viennent régulièrement jouer. À ces 700 membres, il faut rajouter 500 personnes qui viennent jouer tous les mois. Aujourd’hui, nous sommes à totale saturation.”
“Nous avons 3 professeurs ici, l’école ne peut pas dépasser les 80 élèves, plus tous les membres ! Nous sommes plein tout le temps. En toute modestie nous pouvons dire que nous sommes un club important du département des Bouches-du-Rhône.”
“C’est une évidence que le padel explose. Tous les clubs de la région marchent bien. On a une demande très forte qui va encore s’accélérer.”
Doubler la capacité
Padel Magazine : Ton club va s’agrandir. Quel est le projet en détail ?
Stéphane Massot : “Le désir d’évoluer vient du fait que les joueurs ont besoin de pistes libres pour jouer. Ensuite, parce qu’il faut pérenniser le club, surtout pour les générations à venir. Je serai à la retraite en février prochain, donc je ne le fais pas pour moi. C’est pour permettre à d’autres personnes qui viendront après, y compris mon fils.”
“Le club a commencé avec deux terrains, puis s’est progressivement agrandi. Maintenant nous sommes sur un projet d’extension qui vise à doubler la capacité d’accueil du club. On passerait donc à douze terrains, neuf couverts et trois extérieurs. La demande aujourd’hui concernant du indoor ou outdoor est considérable. Je pense que la demande du couvert est 10 fois supérieure à la demande de l’extérieur. Je ne ferai plus de courts extérieurs dans les prochaines tranches de travaux.”

Accueillir dans les meilleures conditions
Padel Magazine : All In Padel va organiser un P1000 ce mois-ci. Comment va se dérouler la compétition ?
Stéphane Massot :“On va faire un P1000 Hommes et un P1000 Femmes en même temps pour la première fois. L’objectif est de recevoir dans les meilleurs conditions les joueuses et les joueurs. On apporte des choses particulières.“
“On va mettre en place un food-truck, on va faire venir un ostéopathe pour masser les joueuses et joueurs. On accueille aussi les joueurs avec notre réputée table d’abondance, et le welcome bag. Nous avons aussi toujours notre trophée particulier. On attend 20 paires chez les filles et 28 chez les hommes.”
Sortir du cadre
Padel Magazine : Quelle est l’ambition du club dans le futur ?
Stéphane Massot :“On va faire cette 3e tranche de travaux, mais la 4e est déjà dans les plans. On se projette vers l’avant pour essayer de voir comment on peut rendre le club plus important. L’idée n’est pas de devenir plus gros, plus puissants. L’idée est de donner une pérennité à quelque chose qui a démarré sur une folie.”
“J’ai toujours essayé de sortir du cadre et d’être précurseur pour proposer des choses un peu différentes. Par exemple, le club n’a pas de terrains numérotés. Les terrains ici ont des noms de déesses et de dieux qui commencent tous par le A de All-In Padel. Vous pouvez par exemple jouer sur Athéna, Ajax ou Achille.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !


































































































FIP Tour – Rubio / Sichez qualifiés à Londres, Iznasni / Potel poursuivent à Poreč
Gustavo Pratto sur Belasteguín : « Les gens oublient à quel point Bela était fort »
Düsseldorf P2 – Lebrón / Augsburger renversent Jofre / Esbrí, Tapia / Coello expéditifs, les premiers quarts connus
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
P1000 My Padel Langon – Majdoubi / Denecheau veulent se rattraper après les Championnats de France
Forest Hill La Défense change de dimension avec 12 pistes de padel indoor
Armand et Charles renversent la hiérarchie et s’offrent le P1000 de La Ciotat
Tison / Maigret, une élimination trop précoce pour une paire qu’on aurait aimé voir davantage à Agen
Juan Tello, le grand absent argentin : « Je pense avoir le niveau pour y être »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?