NationaleMembre VIPPadel BusinessA la uneACTUALITÉS

Stats du padel – Septembre 2019

L’expert en audit et en analyse des données, Gille Fiolet, revient sur le développement du padel en France en ciblant les joueurs de padel et les ligues. Nouveaux licenciés, les joueuses et joueurs les plus actifs dans le padel lors du dernier mois…

On va essayer de vous faire un point global avant de revenir dans le détail un peu plus tard sur les stats du padel français.  (Accès abonnés)

Comme attendu, le mois d’août n’a pas été propice aux recrutements de nouveaux licenciés … les vacances obligent

1/ Un nombre de licenciés padel influencé par les vacances…

Les chiffres du mois de septembre ne sont pas les meilleurs en terme de nouveaux licenciés. C’était attendu, car les vacances sont passées par là. On peut même positiver en constatant qu’il y a eu néanmoins plus de 200 nouveaux licenciés, ce qui plus de 200 de moins que les mois précédents… Mais intéressant quand même de constater qu’on reste dans le positif.

La croissance du nombre de licenciés poursuit sur sa tendance à la hausse avec près de 7.500 licenciés

2/ Les joueurs qui ont le plus joué et qui ont le plus progressé dans le classement FFT est…

Voici un graph « amusant » : les plus belles progressions des joueurs du mois avec une couleur par Ligue.

En nous basant sur ce graphe, on s’aperçoit que les tournois de padel étaient plutôt dans le sud ou tout du moins les tournois  les plus importants . Les joueurs ont été plutôt actifs dans le sud car la ligue PACA et la ligue Occitanie ont été là où les joueurs ont glané le plus de points.

Chez les femmes, surtout Occitanie  :

Chez les hommes, PACA :

3/ Autre analyse :

En Occitanie, les femmes ont pris le pouvoir : il y a plus de top 100 chez les femmes que chez les hommes (comparé au mois d’août).

Ce qui est conforme au graphe précédent.

18 joueuses en septembre pour 17 joueurs

14 versus 17 en août.

Sur le même sujet:

Gilles Fiolet

Gilles Fiolet a découvert le padel il y a 5 ans dans les Hauts de France et se passionne depuis pour ce sport qu’il pratique sur les terrains et devant les streaming. Consultant dans le monde de la Data, il marie et s’amuse de ses 2 passions pour analyser la performance du padel en France, des ligues et des joueurs. Il ne désespère pas de voir un jour son nom apparaître dans les plus belles progressions de l’année … catégorie Vétéran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Cours de padel à le Padel Club de Bois d’Arcy

Les cours de Padel sont sur le point de commencer au Padel Club de Bois d'Arcy. Il ne reste plus que quelques places sur certains créneaux. Voici  les créneaux suivants...

Du padel dans la presse locale

Padel Magazine permet la diffusion et la promotion via l´information du monde du padel, aussi bien en France qu´à l´international. Si nous regardons notre nombril, pour que le padel grandisse,...

Collombon / Traviesa n’ira pas plus loin…

Bye Bye Cascais ! La paire franco-espagnole, Alix Collombon / Nicole Traviesa s'incline en 8e logiquement face "aux Martas", Marta Ortega et Marta Marrero lors du Master de Cascais -...

Fermer