Les semaines se suivent et se ressemblent pour Starvie qui enchaîne les prolongations de contrat de ses “pépites”. Après Jésus Moya, c’est au tour de Lucas Bergamini de renouveler son contrat avec la marque espagnole jusqu’en 2025.
Actuel 47e au ranking du WPT, le joueur brésilien qui est sous contrat avec Starvie depuis 2017 n’a pas hésité à prolonger l’aventure avec son équipementier.
Avec ce renouvellement, l’entreprise s’engage en faveur des jeunes talents nationaux et internationaux, du padel et de sa diffusion à travers son équipe StarVie. Jorge Gómez de la Vega, PDG de StarVie, commente : ” C’était un objectif clair de continuer à avoir Lucas dans notre équipe. Il représente beaucoup de nos valeurs et nous sommes ravis que l’union soit prolongée de trois années supplémentaires “. Pour sa part, Lucas Bergamini est heureux de continuer à faire partie de la marque. “Ils ont parié sur moi dès le début et ils continuent à le faire. Je suis très heureux d’ajouter des années supplémentaires à leurs côtés”.
Bergamini, un amoureux du padel
Né en 1997 à Bento Gonçalves, Lucas a baigné très jeune dans l’environnement du padel qu’il affectionne tant. Et ça, c’est grâce à son grand frère qui était son entraîneur jusqu’à son arrivée en Espagne en 2017. Il s’est d’ailleurs confié à propos de ses ambitions et de son parcours : “Mon rêve était de devenir un joueur professionnel et de vivre ici, en Espagne. StarVie a été la première marque à m’ouvrir ses portes et à m’aider à réaliser ce rêve“.
A propos de la saison à venir, celui qui joue avec la Dronos Galaxy a dit que ses défis étaient basés sur l’entraînement tout d’abord, pour être compétitif et retrouver le niveau qu’il avait montré lors des saisons précédentes, puisque l’année dernière il a traversé quelques hauts et bas. Lucas a toujours le même enthousiasme que celui des premiers jours, pour obtenir la meilleure version de lui-même et obtenir de grands résultats dans la compétition. Il conclue : “le circuit et le padel se développent de plus en plus dans le monde entier et il faut être préparé, car le niveau monte beaucoup année après année“.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.


























































































FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Gagnez la raquette de padel Wilson Defy SE – Jeu concours French Padel Shop
Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Bullpadel Ease Vibe : le garde du corps de votre coude
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Málaga P1 : Godallier à une victoire du tableau final, Touly stoppée d’entrée
Málaga P1 : Guichard et Leygue lancent leur tableau principal avec de belles opportunités
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?