Sol Sportif propose une solution clef en main de construction de courts de padel. Padel Magazine rencontre Pierre Iskandar, l’un des associés du projet.
Qui sont-ils ?
Padel Magazine : Salut Pierre, peux-tu te présenter et nous parler de Sol Sportif ?
Pierre Iskandar : “Je suis Pierre Iskandar , travaillant pour la société Gestion Sports qui propose des solutions digitales clef en main pour les complexes de padel. Avec le temps, mon champ s’est élargi car j’avais beaucoup de demandes de projets padel (privés ou publics), dans lesquels il y avait des dizaines de questions concernant le montage d’un complexe de padel. Avec mon réseau et mes connaissances, on s’est associés avec une entreprise « Sol Sportif » qui existe depuis 20 ans dans la construction de courts de tennis multisurfaces et la couverture de terrains en semi-couvert ou couvert. Cette société offre une solution clef en main de construction terrassement, dalle, piste de padel et couverture.”
“On s’est donc rassemblés pour unir nos forces et pour proposer aujourd’hui une vraie solution de A jusqu’à Z dans tout ce qui touche de près ou de loin à un complexe / club de padel.”
Les prestations
Padel Magazine : En quoi vos prestations sont-elles si particulières ?
Pierre Iskandar : “Notre solution répond à tous les requis imposés par la Fédération Française de Tennis avec le respect des différentes normes grâce à l’élite des entreprises spécialistes dans leurs corps de métier respectifs, qui assurent les domaines suivants :
• L’étude de rendement
• L’aide à la détermination d’un business-plan et des prévisionnels
• La recherche du foncier (si besoin)
• La modélisation 3D de l’ensemble de l’infrastructure pour valider le futur projet
• La réalisation du gros-œuvre (terrassement, longrines, dalle,…) et la construction modulaire ( club-house et sanitaires)
• L’installation des courts de padel et de leurs éclairages
• L’installation de la couverture
• Le logiciel de gestion pour les dirigeants et l’application personnalisée pour les joueurs
• La gestion automatisée pour le dirigeant (réservation, accès, éclairage…)
• La gestion des caisses enregistreuses
• L’installation du système de vidéo-caméras (entraînements, matchs, YouTube, Facebook)
• Un canal d’acquisition de joueurs supplémentaires pour les clubs (Anybuddy,…)
Notre plus est évidemment de proposer une solution clef en main avec un seul interlocuteur qui permet d’avoir toutes les garanties et assurances nécessaires sur l’ensemble des corps de métiers.“









De nombreuses références
Padel Magazine : Combien de courts avez vous déjà posés ?
Pierre Iskandar : “Depuis sa création, Sol Sportif Padel a posé plus d’une cinquantaine de courts et 140 projets sont en cours avec 320 padels en projet et 44 qui souhaitent des couvertures.”
Padel Magazine : Peux-tu donner quelques exemples de clients avec qui vous travaillez ?
Pierre Iskandar : “Nous travaillons avec de nombreux clubs, je peux t’en citer beaucoup ! Asch ( 2 padel + 2 en projet) , TC Auch ( 2 padel + 2 en projet court terme), TC Albi , Les Pyramides ( 8 terrains de tennis en résine , 4 terres battues traditionnelles , 2 gazons synthétiques , et donc 4 padel en projet couverts en plus de de ceux déjà existants)… Sol Sportif Tennis a plus de 1500 références sur toute la France !
Une particularité
Padel Magazine : Pourquoi choisir Sol Sportif ?
Pierre Iskandar : “Choisir Sol Sportif Padel permet d’enjamber tous les obstacles qui surviennent au montage d’un complexe. Le porteur de projet n’a besoin que de trouver son terrain et on s’occupe du reste avec notamment toutes les certifications ( qualisport, PQP, PQT,) garantie décennales ) Ce concept clef en main permet au porteur de se soulager de toutes ces étapes administratives. Nous travaillons avec les meilleurs dans chaque domaine, des entreprises dont l’expertise n’est plus à prouver.”
Padel Magazine : Quelle est l’ambition de la société ?
Pierre Iskandar : “Devenir l’acteur principal en construction de padel clef en main en France et en Europe !”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Italy Major – Galán et Chingotto écartent Lebrón / Augsburger pour s’offrir une 3e finale consécutive à Rome
Léa Godallier mise sur Daiara Valenzuela pour aller le titre au FIP Silver Narbonne
Triay et Brea stoppent le rêve de Dal Pozzo / Rodriguez et filent en finale de l’Italy Major
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Thomas Leygue retrouve Mario Huete pour viser le tableau principal du Valence P1
Bergeron et Seurin assurent au FIP Bronze Dakar, Sireix lance son tournoi à Hambourg
FIP Silver Bandol – Les favoris répondent présents, place aux huitièmes de finale avec l’entrée en lice des dames
Faut-il éviter les P1000 et P1500 lorsqu’un tournoi FIP est organisé en France ?
Où voir les demi-finales de l’Italy Major 2026 ?
Italy Major : Josemaría et Bea González survivent à Ortega / Calvo, Sánchez et Ustero impressionnent
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène