Padel Magazine – Mercredi 4 mars était un grand jour pour le SoccerPark d’Orléans. L’inauguration de son centre a permis de mettre en lumière les nouvelles installations et innovations de SoccerPark.
D’abord, les terrains de padel d’un bleu azur se fondant parfaitement dans l’ambiance “limite boîte de nuit” nous ont totalement séduit. Deux terrains avec toute la place pour sortir et lober. Thierry Grandgeorge, le secrétaire Général de la FFT de la ligue du Centre, a d’ores et déjà prévu des qualifications pour les phases finales des championnats de France dans ce super club !
En outre ce club de padel est devenu le refuge d’un certain nombre de joueurs du beach tennis. Ils se sont pris au jeu, et n’espèrent qu’une seule chose, “la possibilité d’adapter la hauteur du filet sur le terrain“. Une idée très intéressante lancée par ces joueurs de beach qui ne disent cependant jamais non a une bonne partie de padel…
Ensuite, la 3e mi-temps au padel, c’est important ! Et là, Soccer Park a fait très fort en proposant une version bar exclusive. Faites un saut sur notre page facebook et vous comprendrez l’ambiance qu’il peut y avoir.
Le padel est très bien parti dans la région. Le directeur du centre, Farouk MELLOUK nous l’explique ainsi de manière très claire :” C’est assez inattendu. On pensait qu’il y allait avoir une phase de démarrage, et il y a eu finalement au padel une ferveur inespérée“.
Et ce n’est que le début, car tout la commune est investie dans ce projet. Fleurie les Aubrais a enfin son centre de foot et de padel, et d’après Madame le Maire, “toute l’équipe municipale a décidé d’aider et d’accompagner ce centre sportif dans cette zone d’activité“.
Tous les feux sont au vert pour que ce centre sportif soit une référence dans le centre.
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































FIP Silver d’Espoo et Porto Sant’Elpidio : une journée à oublier pour les Bleus, Godallier, Vanbauce et Pillon prennent le relais
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
Mondial 2026 : l’Argentine doit-elle changer une équipe qui gagne ?
À Munich, le padel s’installe au cœur de l’aéroport : trois pistes et déjà 5 000 visiteurs
Nacho Coque raconte Arturo Coello à 16 ans : « On voyait déjà qu’il était spécial »
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impériales : un titre et seulement cinq jeux perdus
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel