Règles et astucesForme et SantéACTUALITÉSTECH & TAC

Silence, les joueurs sont prêts ? Faites du bruit !

Le padel est un tout nouveau sport qui à l’heure d’aujourd’hui reste en développement croissant tant au niveau amateur qu’au niveau professionnel.

Lors des matchs de padel très souvent nous voyons les joueurs crier et s’encourager fortement sur les points gagnés comme sur les fautes des adversaires.

Beaucoup d’entre nous dirons que ceci n’est pas bien et que les joueurs doivent avoir une attitude respectueuse et professionnelle. Nous n’avons pas tort mais est-ce  mauvais de s’encourager énormément lors d’un match? Pourquoi devrions nous comparer le padel et le tennis en terme d’ambiance et d’attitude?

Pendant les matchs de padel, les supporters sont très présents et vivent le match avec les 4 acteurs qui aiment partager ces moment avec le public. Le fait de rester discret et ne rien montrer n’aide pas à chauffer l’atmosphère et les fans de padel qui attendent que ça, que l’ambiance soit électrique.

Attention, tout ça doit rester dans le respect, mais le padel n’est pas le golf n’ont plus. Le padel a besoin de showman comme Tapia, Paquito, Lamperti ou comme Kyrgios dans le tennis.

Il faut se lâcher et ne pas se sentir offenser lorsque les adversaires s’encouragent ou crient trop forts. Il ne faut pas prendre comme de la provocation, mais comme un travail mental des joueurs qui s’encouragent pour rentrer par moment dans une transe qui les boostent.

Les joueurs crient et expriment leur joie car ils sont heureux de gagner les points, ils sont heureux de partager ces moments avec le public.

Soyez démonstratif si cela est votre nature et n’ayez pas peur du regards des autres!

Crédit photo : World Padel Tour

Sur le même sujet:

Max Moreau

Max Moreau est l'un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n'hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Tison / Maigret : “Une bête blessée est encore plus dangereuse”

Adrien Maigret et Benjamin Tison, les vice-champions de France de padel en 2018, vivent un épisode compliqué dans leur carrière padelistique. Même si, les parisiens réalisent néanmoins des résultats intéressants...

Padel et Responsabilité Civile : Mesurer et Anticiper les risques

Lorsqu'on joue au padel, vous allez voir que l'on a aussi des obligations les uns envers les autres. Le Vice-Président des Médiateurs du Sport, Adrien Pujol revient sur ce thème...

La prévention des conflits via la médiation

Le médiateur est un tiers, non lié aux participants. Il est donc impartial, et totalement indépendant vis-à-vis des structures sportives ou fédérales. Le médiateur qui connaît et maîtrise le processus...

Fermer