C’est officiel : Shungo Kusakabe, joueur n°1 Japonais rejoint l’équipe  Black Crown ! Premier au classement national, tout nouveau champion du Japon, il arrive dans la dream-team de la marque espagnole.

Shungo Kusakabe, étoile montante du padel japonais

Après avoir commencé sa jeune carrière par le tennis à l’âge de 10 ans aux USA, Shungo n’a eu de cesse de continuer à s’entraîner jusqu’à atteindre le niveau universitaire. C’est à partir de ce moment-là que le jeune prodige va s’essayer au padel et ne plus le lâcher.

Shungo Kusakabe confirme les espoirs placés en lui en restant n°1 au Japon pour la deuxième année consécutive.

Un joueur au mental d’acier, besogneux et au jeu très agressif !

Kusakabe est un joueur très explosif, rapide, avec un jeu très agressif et qui ne donne aucun point à l’adversaire en l’asphyxiant littéralement par son jeu atypique. Travailleur et persévérant, il partage complètement les valeurs de Black Crown. Outre ses principes, le joueur est une référence sur les courts, avec une présence en finale depuis 2 années consécutives dans son championnat, et pas moins de 24 victoires.

Albert Busquets (UI Sports), distributeur officiel de Black Crown au Japon, déclare :

  • “Shungo Kusakabe fait partie de ces joueurs que toutes les marques adorent avoir dans leur équipe, en raison de ses résultats sportifs, de son classement actuel et de son exemplarité en tant qu’athlète de haut-niveau.
  • Sa grande capacité de travail en amont des matchs, son sens du sacrifice sont tout bonnement incroyables. Cela lui a permis de concrétiser tout ce qu’il a entrepris jusqu’à présent. Shungo va nous aider à faire connaître Black Crown et le padel dans tout l’archipel Japonais et au-delà grâce à toutes ses qualités et l’image qu’il renvoit”.

Un joueur qu’il sera intéressant de suivre en dehors de son territoire pour voir s’il peut encore passer un cap en tenant la dragée haute à des joueurs confirmés lors de tournois internationaux.

Source et source photo : site officiel Black Crown

Sylvain Barnet, couteau Suisse Français et passionné de sports. Geek à la plume bien aiguisée, aime lorsqu’un plan se déroule sans accroc. Et toujours partant pour une partie.