Le circuit FIP va conclure sa saison en beauté avec un événement historique : les CUPRA FIP Finals 2025 auront lieu du 3 au 6 décembre au Jiangwan Sports Center de Shanghai (Chine). C’est la première fois que ce tournoi du circuit international pose ses valises en Asie, symbole de l’expansion mondiale du padel.

Un “Master Final” version FIP

Véritable équivalent du Master Final de Premier Padel, les CUPRA FIP Finals réunissent les meilleures paires du circuit FIP, celui qui regroupe le plus grand nombre de tournois au monde : 318 événements en 2025, répartis sur 5 continents et 48 pays.
L’an dernier, l’épreuve s’était tenue à Bourg-en-Bresse, en France, et avait rencontré un large succès. Cette fois, la FIP voit encore plus grand, en s’appuyant sur le soutien du Chinese Tennis Association et d’un promoteur local.

Les meilleurs du circuit FIP réunis

Au total, 32 paires (16 masculines et 16 féminines) s’affronteront pour 225 points au classement FIP et une dotation totale de 90 000 euros, répartie équitablement entre hommes et femmes.
Les joueurs directement qualifiés sont ceux ayant remporté un FIP Platinum ou FIP Gold cette saison. Les autres places seront attribuées selon le classement mondial FIP.

Une première historique en Chine

C’est une étape majeure pour le développement du padel en Asie, avec un tournoi d’une telle envergure organisé pour la première fois sur le sol chinois.
Shanghai accueillera donc les meilleurs représentants du circuit FIP.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !