Jean-Manuel TOCHE, le Marketing & Sales Manager (France / Espagne / Italie) SETTEO, le premier réseau social / plateforme dédié exclusivement aux sports de raquettes revient sur l’évolution de SETTEO et les services proposés au club.
FB : Jean-Manuel, vous êtes en charge du développement de Setteo en France, en Espagne et en Italie. Sur le marché du Padel, nous constatons ces derniers mois, que votre plateforme est de plus en plus en plus utilisée par les clubs et par les organisateurs de tournois. Quelle est votre analyse sur ce succès récent ?
JMT : Nous avons des équipes qui travaillent au quotidien sur le terrain, au contact des différents acteurs du marché du Padel. Cette proximité nous permet de bien cerner les exigences et les attentes des clubs et des organisateurs de tournois et de transmettre à nos ingénieurs, les adaptations produit les plus attendues par le marché. Nous avons aujourd’hui des produits « Gestion Clubs » et « Gestion tournois » très largement en phase avec les besoins de nos interlocuteurs.
De plus Setteo est un « label » de plus en plus reconnu, car de nombreuses fédérations nationales de Padel et de Tennis ont choisi notre plateforme, comme outil de gestion. Dans le padel, c’est le cas de la Fédération Internationale et des fédérations belge, autrichienne et hollandaise.
Enfin, les clubs sont séduits par le fait de pouvoir combiner des outils de gestion performants avec notre réseau social, au travers duquel les clubs construisent leur communication et monétisent des espaces publicitaires auprès de leur sponsors.
Pour votre info, aujourd’hui Setteo réunit quelques 500 clubs et plus de 50000 joueurs.
F.B : Quelles sont les fonctionnalités les plus appréciées par les clubs de Padel ?
JMT : Comme vous le savez, il faut réunir 4 personnes pour faire une partie de Padel ! Setteo facilite l’organisation de ces parties. La plateforme va vous aider en quelques clics, à trouver un club et des partenaires avec un niveau de jeu équivalent au vôtre et avec les mêmes disponibilités. Une fois le match créé, il ne restera plus qu’à réserver et si vous le souhaitez payer la réservation en ligne.
Sur Setteo les joueurs sont 100% autonomes dans l’organisation de leurs parties. Les gérants d’installations peuvent donc respirer et consacrer leur temps précieux à autre chose !
En dehors de la « création de matches », les clubs choisissent Setteo également pour son module de gestion de tournois. La plateforme permet en effet d’organiser très facilement de nombreux formats de compétitions. Tournois en ligne / Tournois en ligne avec une phase de poule préliminaire / Circuits de tournois avec calcul automatique d’un ranking / Tournoi par équipes / Mini Ligues.
Le module « tournois » de Setteo permet également de réaliser toute l’animation et la communication autour de l’événement.
F.B : Quelle est votre stratégie prix pour votre produit « Clubs » ?
JMT : L’offre est très simple. L’abonnement annuel à Setteo Club Premium varie de 400 à 1200 euros H.T/an en fonction de l’envergure du club. Ces tarifs permettent l’utilisation de l’ensemble des modules de gestion et d’animation de la plateforme. J’insiste sur le fait qu’aucun frais complémentaire d’installation, de maintenance, d’hébergement ou de formation sont à prévoir. Aucun frais additionnel non plus lié au nombre de transactions effectuées par les clubs, via les modules de vente en ligne à leur disposition dans Setteo Club Premium.
F.B : Quels sont les objectifs de Setteo pour les mois à venir ?
Notre objectif est de consolider les partenariats existants et de développer de nouveaux partenariats avec les fédérations, les clubs, les organisateurs de tournois mais aussi avec les marques et les magasins, en France et partout dans le monde.
Et bien sûr continuer à travailler pour offrir un produit de plus en plus abouti et évolutif aux Padeleros et aux 650 Millions de joueurs de sports de raquette dans le monde !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































FIP Bronze Marnes : la TS1 tombe, Fonteny et Moragues font tomber Bergeron / Seurin et filent en finale
Adrien Maigret : « On ne doit pas oublier ceux qui ont construit le padel français »
FIP Bronze Marnes II – Résultats / Lives / Programmation
Dylan Guichard / Clément Geens après leur exploit à Madrid : « On peut encore vraiment mieux jouer »
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
FIP Bronze Marnes : fin de parcours pour Bahurel / Val López, les TS3 et 4 se retrouveront en finale
Stéphane Berrafato : « La France veut accueillir 22 tournois FIP d’ici 2028 »
Alpine Paris Major 2026 : où regarder les qualifications et le tournoi sur CANAL+ ?
Madrid P1 – Nieto et Yanguas font tomber Coello et Tapia : une première en quarts depuis 15 mois
Madrid P1 : Galán et Chingotto survivent à un énorme duel face à Paquito / Di Nenno
FIP Bronze Marnes : Bergeron et Seurin remportent un énorme combat face à Boronad / Robert et retrouveront Fonteny / Moragues en demi-finale
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?