Du soleil, la mer et une proximité avec l’Espagne, tous les ingrédients sont réunis pour faire du padel la discipline phare dans le département de l’Hérault.
Et il semblerait que la mayonnaise prenne bien car nous constatons une évolution incroyable du nombre de licenciés, comme ici au club sétois.

Plus de 400 licenciés à la mi-juin

En pleine période de pandémie du Covid -19 pour sa première saison en 2020, le Sète Padel Club comptait déjà une centaine de licenciés. Un an plus tard ce nombre est passé à 233 dont 27 jeunes pour atteindre quasiment le double en milieu d’année 2022. En effet à la mi-juin le club enregistrait déjà 400 inscrits dont 67 jeunes. Sans compter les nombreux abonnés licenciés dans des clubs de tennis voisins qui ne peuvent pas avoir 2 licences !

Un club en pleine expansion

Le club, géré par Fabien Dugrip, Simon Roques et Guillaume Larya a débuté avec 4 très beaux terrains les deux premières saisons pour continuer l’aventure avec deux pistes supplémentaires. De nombreuses animations sont proposées et cela pour tous les niveaux. De la Padelade (tournoi amical, équipes tirées au sort) au P1000, le club organise plus de 70 tournois chaque année pour combler les attentes des “padeleros” locaux.
Autre point positif, une grosse communauté féminine se fait de plus en plus présente sur le 20×10.
Le club compte parmi ses adhérents 7 équipes messieurs dont une en Nationale 1 et deux équipes dames ainsi que plusieurs joueurs du Top 100.

Sète Padel Club

De très beaux rendez-vous sont à venir très prochainement comme le Championnat Régional d’ Occitanie dans quelques jours. Viendra ensuite un P1000 Dames en juillet avec notamment le week-end dédié entièrement aux femmes comprenant diverses animations. En Août le Sète Padel Club organisera de même une magnifique soirée avec un P1000 Hommes. Le club souhaite développer encore plus l’aspect tournoi, notamment chez les jeunes avec la création d’une école dédiée à la compétition dès la rentrée prochaine qui sera gérée d’une main de maitre par deux professeurs ainsi que de deux stagiaires TFP.

L’enceinte sétoise peut aussi se vanter d’accueillir en son sein Célia Talano une jeune joueuse très talentueuse appelée en équipe de France juniors.

Une excellente entente règne entre le club est les autres associations de loisirs de la ville. En effet les sportifs des autres structures (Volleyeurs, Footballeurs, Poloïstes, Rugbymen…) viennent s’amuser pala à la main dès leur saison terminée. Elle jouit également du soutien de la Municipalité et de plusieurs entreprises locales qui organisent régulièrement des tournois.
Des partenariats avec différents établissements scolaires (du primaire à la classe de terminale), participation aux stages multi-sport de la ville et du centre aéré sont créés afin de promouvoir le padel à un plus large public.

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.