Le World Padel Tour de Sardaigne restera à jamais inscrit dans le marbre des premières avec la très belle victoire de Jérémy Scatena et Benjamin Tison au premier tour des Previas.

Une première française : Un second tour de Previas

C’est la première fois qu’une paire française atteint ce stade de la compétition dans un Open du World Padel Tour. Alors oui, il y a quelques absents avec la crise sanitaire en Italie et les français profitent d’une partie de tableau favorable. Mais encore fallait-il être capable d’en profiter.

La meilleure réponse, c’est le terrain avec une victoire en 2 sets au 1er tour des qualifications face à la paire Jaime Menendez Gil / Miguel Semmler Arranz. Une petite revanche pour Tison / Scatena qui s’était inclinée face au même Menendez Gil en previa de l’Open de Madrid il y a 2 semaines après avoir obtenu 6 balles de matchs.

Une victoire nette et sans bavure qui fait 3 victoires consécutives en terre italienne et aucun set perdu. C’est dire la performance de nos français. Et ce n’est pas terminé.

Solbes / Martinez en pointe de mire

Prochain match ce mardi à 10h face à des joueurs bien connus des français : Miguel Ángel Solbes Llorens / Ricardo Martínez Sánchez. Les espagnols font parties du top 70 mondial. Bien établie et habituée des finales de previas et tableaux principaux, en cas de victoire pour la paire française, ce serait une grande victoire.

Un exploit ? Pas vraiment, car ce sont des joueurs que nos français peuvent battre. Ils en ont le potentiel même si la montage s’annonce très haute. Les français ont notamment une petite revanche à prendre face à Solbes qui avait réussi un grand match en début d’année lors du premier FIP de l’année à Burriana.

En cas de victoire, ce serait certainement un match de gala face à des figures du World Padel Tour… Mais chut… Les choses après l’autre.

Bergeron / Blanqué, si près…

Ils ont été exceptionnel face à Javier Pérez Morillas / Mario Del Castillo Marín. Les champions de France ont été très près de battre des joueurs du top 80 mondial (7/5 6/7 6/3). Un niveau de jeu très relevé qui prouve une nouvelle fois que le padel français avance avec des joueurs qui montrent tous les jours que la France devient une nation forte du padel mondial.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.