Près de 80 équipes sur une semaine à la Frojo Padel Cup. Une belle réussite pour cette première édition au Padel Club de Cassis, avec une météo clémente qui a permis de faire jouer tous les matchs (230 matchs joués) .
“L’un des plus beaux tournois français pour ne pas dire le plus beau” pouvait par exemple dire Maxime Moreau malgré sa défaite compliquée en finale.
Les organisateurs nous expliquent que ” convivialité et jeu ont été notre objectif et les joueurs présents ont été positivement surpris du déplacement“.
Il faut dire que les meilleurs joueurs présents lors du tournoi ont été particulièrement choyés avec par exemple un hébergement à l’hôtel LES JARDINS DE CASSIS.
Sans surprise, la paire favorite du tournoi, Godo/Scatena remporte la 1ère édition du Frojo Padel Cup.
Seule alerte pour la paire franco-espagnole, le second set de leur demi-finale face à Salines / Nicol qui n’était pas loin de remporter la seconde manche. Match perdu finalement 6/1 7/5.
En finale, la paire Moreau / Acevedo est dépassée par la tactique mise en place par Scatena / Godo. Les favoris vont jouer avec le vent qui s’était levé ce week-end. Elle a montré qu’il était possible de bien défendre malgré un terrain rapide.
Rappelons que la paire Acevedo / Moreau avait dû batailler pour accéder à cette finale de la première édition de la Frojo Padel Cup. Elle bat en 3 sets la paire franco-argentine Alsina / Fernandez.
La seconde édition de la Frojo Padel Cup est déjà prévue.
“On a déjà hâte d’y être !” conclut l’un des organisateurs du tournoi Jérôme Inzerillo.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand : la jeunesse de Bernard / Peloux face à un plateau homogène
Finale le dimanche, nouveau tournoi quelques jours plus tard : comment les joueurs encaissent-ils le rythme de Premier Padel ?
FIP Platinum Lyon : Collombon / Sharifova, rebond attendu à domicile
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
P1000 Padel and CO Castres – Rubio / Cazaban pour un troisième titre ensemble, Ayuso / Toppin veulent leur barrer la route
Trois Français dans le top 100 mondial avant la fin de saison ? Le scénario devient possible
FIP Tour : Collombon, Guichard, Touly… les Français à suivre cette semaine
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?