Sanyo : “Le meilleur d’Agustin Tapia reste à venir”

Juste après la défaite de la paire Gutiérrez/Tapia en finale du World Padel Tour Master Final, Sanyo passe au micro de Lorenzo Lecci Lopez.

Alors qu’Agustin Tapia a semble monter en puissance lors de la fin de saison, Sanyo pense que son compatriote a encore une belle marge de progression :

“Je crois que le meilleur d’Agustin est encore à venir. Petit-à-petit on le voit grandir, gagner en maturité. Maintenant il sait souffrir, il n’est plus dépendant des conditions de la piste. Nous avons gagné à Malmö dans des conditions très lentes, là nous allons jusqu’en finale du Master Final, et je pense que s’il continue à évoluer comme ça, nous formerons une très bonne paire en 2022 quelques soient les conditions.”

L’Argentin revient également sur un fait de jeu de la finale, à 3/3 40/30 dans le deuxième set, l’Argentin frappe un smash qui sort par 3 en parallèle et qui est contré par Ale Galan :

“Je ne voulais pas la faire sortir par 3 mais la piste était tellement rapide que la balle est sortie toute seule. Aujourd’hui, quand on veut faire un par 3 il faut faire sortir la balle très loin sinon les joueurs sont tellement rapides que l’on se fait contrer.”

Pour voir la vidéo complète (en espagnol), ça se passe juste en-dessous :

Publié par
Xan Tafernaberry