FIP Promotion Sharjah – Plus de Français aux Émirats Arabes Unis

Après les quarts de finale hier, il ne reste plus de Français en lice au FIP Promotion de Sharjah aux Émirats Arabes Unis, chez les Hommes comme chez les Femmes.

De Meyer/Figuerola à deux doigts d’aller loin

Dorian De Meyer avait parfaitement débuté la semaine aux côtés de Guillem Figuerola Santiago (232e mondial). Les deux hommes avaient facilement remporté leurs deux premiers tours sur le score de 6/0 – 6/0. En quart de finale, l’équipe tête de série numéro sept avait fort à faire face à la tête de série numéro deux : Sergio Icardo (104e) et Francisco Jurado Sosa (473e).

La paire franco-espagnole a connu un très mauvais départ dans la première manche (6/1), avant de réagir parfaitement dans le deuxième set (6/2). Cependant, De Meyer et Figuerola n’ont pas pu conserver leur momentum et se sont inclinés dans le dernier acte : 6/1 – 2/6 – 6/2. Une défaite synonyme de frustration pour le tricolore qui aurait bénéficié d’un tableau très avantageux dans le dernier carré pour jouer potentiellement le titre.

Un forfait rageant pour Touly et Fito Fernandez

Chez les Dames, la déception devait également être au rendez-vous pour Carla Touly. Tête de série numéro une du tableau avec Carla Fito Fernandez (93e), la Française est bien rentrée dans son tournoi avec un succès sur les Espagnoles Musial/Donate (6/2 – 6/4).

Alors que le quart de finale face à Dilara Torssell et Jessica Palma La Cruz se présentait très bien, la partenaire de la Tricolore, Carla Fito Fernandez, a subi une intoxication alimentaire. Les deux joueuses ont tout de même essayé, mais elles ont été contraintes à l’abandon après la perte du premier set (6/4 – ab.).

Une semaine de FIP qui termine en eau de boudin, mais qui va vite laisser sa place à une nouvelle cuvée de tournois FIP où la délégation tricolore sera très présente, comme Dorian De Meyer et Carla Touly au FIP Rise de Burriana.

Publié par
Martin Schmuda