Numéro un mondial en 2018 aux côtés de Maxi Sanchez, le natif de San Luis, en Argentine, est aujourd’hui 28e mondial. Bientôt âgé de 41 ans (le 15 juin prochain), il est naturel pour lui de penser à sa reconversion comme coach de padel.

Interrogé par Padelsinescalas, Sanyo Gutiérrez se confie :

« Moi, qui suis plus proche d’un entraîneur que d’un joueur, je préfère le padel intelligent. Pour ceux qui recherchent des ressources, je préfère le banc, où un joueur, avec son coéquipier, peut gagner le match et changer de tactique sans l’aide d’un tiers. »

Sanyo insiste également :

« Aujourd’hui, certains jeunes rencontrent un entraîneur à 12 ans, alors qu’ils sont encore en pleine croissance. Avant, c’était un jeu de voyous ; les joueurs eux-mêmes s’en rendaient compte. »

Même s’il se prépare activement à devenir un entraîneur brillant, la vérité est que Sanyo Gutiérrez a encore de beaux restes sur les pistes.

À 40 ans, il vient d’atteindre les quarts de finale lors de l’Asuncion P2, aux côtés de son jeune coéquipier argentin de 22 ans, Alex Chozas (24e mondial), démontrant qu’il a encore beaucoup à offrir au padel mondial.

Cependant, depuis le début de l’année, ses performances en duo avec l’Espagnol Javier Leal (31e mondial) ont été plus mitigées :

  • Huitième de finale au Riyadh P1,
  • Huitième de finale au Santiago P1,
  • Élimination au deuxième tour du Major Qatar.

En huitième de finale du Buenos Aires P1, ce jeudi 29 mai, la paire Alex Chozas / Carlos Daniel Gutiérrez affrontera les têtes de série n°8, Eduardo Alonso / Jairo Bautista.

Toutes les rencontres du Buenos Aires P1 sont à suivre en direct sur la chaîne YouTube de Premier Padel.

Henri Pasquet

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.