Les deux premiers quarts de finale masculins du Pretoria P1 ont livré leur verdict. Sanyo Gutiérrez et Juanlu Esbri poursuivent leur superbe parcours en rejoignant les demi-finales, tandis qu’Ale Galán et Fede Chingotto ont dû s’employer pour écarter une très accrocheuse paire Tello / Arce.
Sanyo, 42 ans et toujours un magicien
Dans un tournoi où l’on ne parle que de puissance, de smashs gagnants et de conditions ultra-rapides favorables aux gros cogneurs, Sanyo Gutiérrez rappelle que le padel ne se résume pas à la force.
À 42 ans, l’Argentin continue d’éblouir par sa lecture du jeu, sa qualité de main et son intelligence tactique. Associé pour la première fois à Juanlu Esbri, le vétéran signe déjà une performance qui n’était pas forcément attendue.
Certes, le forfait de Stupaczuk et Yanguas a ouvert une partie du tableau, mais encore fallait-il en profiter. Face à Javi Garcia et Alex Ruiz, les têtes de série n°13 n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, s’imposant 6/0 6/3 en seulement 50 minutes.
Une qualification en demi-finale d’un Premier Padel P1 dès leur premier tournoi commun, voilà une entrée en matière particulièrement réussie pour cette nouvelle association.

Tello et Arce confirment leur montée en puissance
L’autre belle surprise de ce tournoi se nomme Juan Tello et Maxi Arce.
Déjà convaincants depuis le début de la semaine, les Argentins ont fait vaciller la deuxième paire mondiale. Après avoir concédé la première manche (3/6), ils ont complètement renversé la dynamique en infligeant un sévère 6/1 à Galán et Chingotto.
Il a finalement fallu une réaction d’orgueil des favoris pour reprendre le contrôle dans le troisième set. Plus solides dans les moments importants, Chingalán s’est imposé 6/3 1/6 6/2 et rejoint le dernier carré.
Malgré la défaite, Tello et Arce confirment leur progression. Face à l’une des meilleures paires du monde, ils ont montré qu’ils avaient désormais les armes pour rivaliser avec les cadors du circuit.

Une demi-finale déjà connue
La première demi-finale opposera donc Sanyo Gutiérrez / Juanlu Esbri à Ale Galán / Fede Chingotto.
Les deux autres demi-finalistes seront connus à l’issue des deux derniers quarts de finale disputés plus tard dans la soirée.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !
































































































Juan Lebrón : et si son caractère clivant était aussi une force marketing unique dans le padel ? Rappelez-vous McEnroe, Cantona…
Madrid P1 : combien ont gagné Galán / Chingotto et Triay / Brea après leur titre ?
Paris Major : Leygue joue sa place dans le tableau final, Fonteny et Boronad / Robert lancent ensuite le tableau principal
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Laura Luján : « Pour jouer sur Premier Padel, le physique est devenu indispensable »
8 mois après son ouverture, Lexo Arena franchit un nouveau cap avec son premier P1000 féminin
Vives et Guy de Chamisso subissent la loi de Dal Bianco / Luis López au 1er tour du Paris Major
P1000 Le Hangar : Portales et Soleirol créent la sensation et font tomber la TS1 en finale au bout du suspense
P1000 Box to Box : Piombo et Gourre tiennent leur rang et décrochent le titre
Alpine Paris Major 2026 : où regarder les qualifications et le tournoi sur CANAL+ ?
Madrid P1 – Nieto et Yanguas font tomber Coello et Tapia : une première en quarts depuis 15 mois
Madrid P1 : Galán et Chingotto survivent à un énorme duel face à Paquito / Di Nenno
FIP Bronze Marnes : Bergeron et Seurin remportent un énorme combat face à Boronad / Robert et retrouveront Fonteny / Moragues en demi-finale
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?