Hier comme vous le savez déjà, les N°1 mondiaux Sanyo Gutierrez et Maxi Sanchez se sont inclinés en 2 sets face à Agustin Tapia et Nacho Gadea. Selon vous, surprise ou défaite prévisible ?

Chez Padel Magazine, nous n’avons pas la boule de cristal, mais avec un peu de recul, certains éléments jouent en faveur de Tapia/Gadea.

L’importance du coach : 
Sanyo et Maxi sont arrivés au match sans coach ! La paire N°1 n’avait personne sur le banc alors que toutes les autres têtes de séries avaient un coach. Il est clair que dans le haut niveau, l’importance du coach est plus que clé pour faire face aux moments difficiles et gérer les émotions.

Le rythme de jeu : 
Tapia/Gadea avaient déjà joué un fantastique 16ème de finale en éliminant l’enfant du pays Josete Rico et son partenaire Victor Ruiz. La paire hispano-argentine avait déjà trouvé son rythme de jeu et des premiers repères sur le terrain alors que Sanyo et Maxi rentraient directement en 8ème.

Les derniers résultats inquiétants : 
Après l’élimination en quarts de finale à Valladolid et en 8ème de finale en Suède, la paire N°1 mondiale avait besoin de redorer son blason avec un bon tournoi à Valencia. Le manque de confiance visible et les défaites récentes rendent la situation critique dans le clan des N°1.

Source : World Padel Tour
Crédit photo : World Padel Tour

Manu Garcia

Manu se passionne pour le Padel à l’âge de 15 alors qu’il vivait encore en Espagne. Propriétaire de My Padel Store, Manu vous dévoilera les secrets que renferme ce sport. Le padel représente plus qu’une passion pour lui et il compte bien vous la faire partager.