Cap sur Santiago pour Léa Godallier (58e mondiale) qui débute ce dimanche soir une nouvelle phase de qualifications sur le circuit Premier Padel, en compagnie de sa partenaire espagnole Sandra Bellver (53e). La paire franco-espagnole, tête de série 5 de ces qualifications, ambitionne de décrocher son premier tableau final de la saison sur le circuit professionnel.
Pour leur entrée en lice, elles affronteront la paire espagnole composée de Mónica Gómez Rivas (80e) et Alba Gallardo Salvado (61e). Le match est prévu vers 23h30 (heure française) sur le court 2. Une rencontre à leur portée sur le papier, même si la vigilance sera de mise.
Un tirage intéressant pour viser le tableau final
En cas de victoire ce soir, Godallier et Bellver pourraient jouer dès demain un match qualificatif pour le tableau principal, probablement face à la tête de série 3 des qualifications, Melania Merino Saez (46e) et Agueda Perez Ortiz (54e). Une rencontre qui reste jouable pour la Française et l’Espagnole, déjà auteures de bonnes performances cette saison.
On se souvient notamment de leur victoire de référence au FIP Silver de Valence, où elles avaient battu une solide paire : Esther Carnicera (36e) et Bárbara Las Heras (46e). De quoi nourrir de légitimes ambitions à Santiago.
Oublier Miami et rebondir
Après leur élimination dès le premier tour des qualifications la semaine dernière à Miami face à une bonne paire (Carla Mesa / Laura Lujan), Léa Godallier et Sandra Bellver veulent rebondir et saisir cette opportunité de tableau final.
Réponse cette nuit, pour savoir si la Française et sa partenaire poursuivront leur route vers le tableau principal du Santiago Premier Padel P1 !
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Après une édition 2025 réussie, le FIP Silver Narbonne revient en juin 2026 avec de grandes ambitions
Quand Tapia modifie sa raquette pour continuer à jouer avec un ligament du doigt rompu
Goñi et Allemandi remportent la première étape de la RCC Padel League, le nouveau circuit Russe
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
Johan Bergeron : relancer la dynamique avec lucidité
Alejandra Salazar : “Je veux profiter, sourire et aider Ale Alonso à donner le meilleur d’elle-même”
FIP Tour – Cap sur Dubaï et Agadir pour la délégation française
Pottier et Segura enchaînent : deuxième titre FIP Promises U14 en deux semaines
Six P1000, six vainqueurs : les résultats complets du week-end
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Box To Box Agency, du suivi des sportifs à la création d’un club de padel d’envergure
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Évaluer son niveau réel au padel : Next Point propose un test en ligne gratuit
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu