Chez les messieurs, les favoris sont passés en quart du Santander Open ce jeudi, parfois dans la douleur. Exception notable : Tello / Chingotto, passés… à la trappe.

La tête de série n° 2 masculine a été chahutée ce jeudi soir à Santander : Agustin Tapia et Sanyo Gutierrez ont eu besoin de disputer 25 jeux et de jouer près de deux heures pour venir à bout de Javier Barahona (43e du ranking) et Javier Garcia (45e).

Ces derniers ont joué crânement leur chance lors de ce huitième de finale d’un Open du WPT, en servant même pour le set dans la première manche. Ils ont même eu une balle de set à 5/4, sur un punto de oro, finalement remporté par Tapia / Sanyo, qui se sont ensuite adjugé le jeu décisif.

Neuf points de suite

Au second set, la paire Barahona/Garcia est repartie à l’assaut, menant 4-2. C’est alors que les favoris ont inscrit neuf points de suite pour égaliser à 4-4 et manquer d’un rien le break dans le 9e jeu. Mais c’est dans le 11e que leurs adversaires rendaient les armes, avant d’encaisser un ultime jeu blanc. Score final 7/6 7/5.

S’ils ont été globalement dominés avec seulement 45% des points gagnés dans le match, les Espagnols ont défendu à cinq reprises leur service sur punto de oro, alors que les Argentins n’en ont empoché que deux.

Dans les autres huitièmes de finale de cette fin de journée, les têtes de série ont imposé leur loi.

Stupa et Lima impressionnent

Paquito Navarro et Martin di Nenno ont déroulé sans trembler face à Cepero et Moya (6/4 6/0). Leurs futurs adversaires en quarts, Franco Stupaczuk et Pablo Lima, ont impressionné en infligeant un net 6/3 6/1 à Garrido et Campagnolo, en l’espace d’une heure et dix-neuf minutes.

Plus tôt dans la journée, Galan et Lebron se débarrassaient sans souci de la paire Silingo / Belluati. Ils ont rendez-vous ce vendredi avec Ale Ruiz et Momo Gonzalez, qui ont bataillé pendant plus de deux heures face à Diestro et Pincho.

Un autre quart de finale opposera Bela / Coello, faciles vainqueurs de Ruiz et Bergamini, à la surprise du jour, Javi Leal et Javi Rico, qui ont éliminé Chingotto et Tello.

Quant au dernier quart 100% argentin, il mettra en scène Tapia et Gutierrez face à Capra et Sanchez, qui ont vaincu Ruiz / Lijo en trois sets.

Revoir ces matchs sur WPT TV

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.