Sandy Farquharson découvre le padel il y a 7 à Dubaï et participera au premier Ramadan Padel Tournament. Son destin est scellé : Le padel ne le quittera plus jamais. Il deviendra rapidement un ambassadeur Head à Dubaï et travaillera dans l’un des plus prestigieux complexes sportifs de Dubaï : au NAS Sports Complex.
Interview avec l’un des organisateurs du FIP RISE de Dubaï où il atteint la demi-finale et perdant face au vainqueur de l’épreuve.
Le padel, une suite logique
J’ai toujours été dans les sports de raquettes. D’ailleurs avant le padel, j’avais une expérience dans le tennis. Je jouais et j’enseignais le tennis. Et petit à petit, je me suis retrouvé à ne faire que du padel. Ma particularité : j’ai une spécialité en biomécanique du sport. Une discipline très intéressante dans le padel car c’est un sport parfois compliqué dans les mouvements. On peut se faire de nombreux bobos. C’est pourquoi comprendre son corps et trouver des gestes plus confortables pour le corps sont très importants.
Un enseignement avec les meilleurs coachs
J’ai pu passer de nombreuses semaines au côté des plus grands coachs de padel au monde comme Horacio Clementi, Marcela Ferrari, Manu Martin, Rodri Ovide etc. ce qui me permet aujourd’hui d’être opérationnel pour l’enseignement du padel.
Après avoir passé du temps sur les tournois de la FIP (Fédération Internationale de padel) et du WPT (World Padel Tour) ou encore sur les tournois de Grande Bretagne, je me tourne sur l’enseignement et le partage de ce que j’ai pu acquérir jusque-là.
The Padel School, une suite logique
J’ai créé THE PADEL SCHOOL. Il s’agit d’une chaîne Youtube avec des vidéos pour aider les joueurs qui s’initient au padel. C’est une chaîne qui se développe bien. Cette chaîne est en anglais. Depuis le début de l’année je suis le coach junior de l’équipe d’Angleterre et travaille avec la fédération anglaise (LTA).

A Dubaï, je suis le conseiller technique pour la fédération de padel (UAE). Et je m’occupe d’organiser notamment le UAE Padel Tour avec cette première année. J’ai managé 5 tournois de la FIP… ça commence à faire et au niveau de l’expérience on apprend beaucoup.
L’objectif est de faire venir des joueurs internationaux à Dubaï. Rien que sur ce tournoi FIP RISE, nous avons eu beaucoup de joueurs européens. Et c’est déjà une belle victoire pour l’exposition du padel dans la région.
Depuis le Masters du World Padel en 2015, le FIP RISE est le premier tournoi international d’envergure à se dérouler à Dubaï.
Le futur : L’enseignement du padel
Le futur s’annonce très intéressant : D’abord je vais continuer à promouvoir le padel en Angleterre et à Dubaï. On va continuer également à développer la partie enseignement dans le padel par l’intermédiaire de THE PADEL SCHOOL avec sa chaîne. En 2020, je vais compléter www.thepadelschool.com avec des articles, des vidéos et des photos de padel our permettre à n’importe qui d’apprendre jouer au padel gratuitement.
Vous voulez en savoir + :
- Sandy Farquharson – The Padel School
- Tel: (+44) 7305578044 or (+971) 558633283
- www.youtube.com/ThePadelSchool
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

































































































FIP Tour : Guichard et Geens tout près de l’exploit face à Libaak / Alfonso, plus aucun Français en lice
Alonso / Dal Pozzo : une TS2 inédite pour viser le titre au FIP Platinum Lyon
P1000 Padel and Co Castres : Demontis et Perrot font tomber Ayuso / Toppin et défieront Cazaban / Rubio en finale
Jorge Martínez : « Au début, nous croyions plus en Galán que lui-même »
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
P1000 Padel Factory Lescar – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 – Une armada de prétendants et un seul titre : ça va saigner à Agen
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand – Résultats / Live / Programmation
Delfi Brea : de Buenos Aires à la place de numéro 1 mondiale Red Bull retrace son parcours dans un documentaire
Pol Hernández / Manu Castaño lancent leur nouveau projet au FIP Platinum Lyon
FIP Tour : Collombon / Sharifova déroulent, Bahurel les rejoint en quarts, Martin en demi-finale à Nairobi
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?