InterviewsFil de l'actuStages et formationsA la uneACTUALITÉSTECH & TAC

Sandy Farquharson : Tout sur l’enseignement padel !

Sandy Farquharson découvre le padel il y a 7 à Dubaï et participera au  premier Ramadan Padel Tournament. Son destin est scellé : Le padel ne le quittera plus jamais. Il deviendra rapidement un ambassadeur Head à Dubaï et travaillera dans l’un des plus prestigieux complexes sportifs de Dubaï : au NAS Sports Complex.

Interview avec l’un des organisateurs du FIP RISE de Dubaï où il atteint la demi-finale et perdant face au vainqueur de l’épreuve.

Le padel, une suite logique

J’ai toujours été dans les sports de raquettes. D’ailleurs avant le padel, j’avais une expérience dans le tennis. Je jouais et j’enseignais le tennis. Et petit à petit, je me suis retrouvé à ne faire que du padel. Ma particularité : j’ai une spécialité en biomécanique du sport. Une discipline très intéressante dans le padel car c’est un sport parfois compliqué dans les mouvements. On peut se faire de nombreux bobos. C’est pourquoi comprendre son corps et trouver des gestes plus confortables pour le corps sont très importants.

Un enseignement avec les meilleurs coachs

J’ai pu passer de nombreuses semaines au côté des plus grands coachs de padel au monde comme Horacio Clementi, Marcela Ferrari, Manu Martin, Rodri Ovide etc. ce qui me permet aujourd’hui d’être opérationnel pour l’enseignement du padel.

Après avoir passé du temps sur les tournois de la FIP (Fédération Internationale de padel) et du WPT (World Padel Tour) ou encore sur les tournois de Grande Bretagne, je me tourne sur l’enseignement et le partage de ce que j’ai pu acquérir jusque-là.

The Padel School, une suite logique

J’ai créé THE PADEL SCHOOL. Il s’agit d’une chaîne Youtube avec des vidéos pour aider les joueurs qui s’initient au padel. C’est une chaîne qui se développe bien. Cette chaîne est en anglais. Depuis le début de l’année je suis le coach junior de l’équipe d’Angleterre et travaille avec  la fédération anglaise (LTA).

A Dubaï, je suis le conseiller technique pour la fédération de padel (UAE). Et je m’occupe d’organiser notamment le UAE Padel Tour avec cette première année. J’ai managé 5 tournois de la FIP… ça commence à faire et au niveau de l’expérience on apprend beaucoup.

L’objectif est de faire venir des joueurs internationaux à Dubaï. Rien que sur ce tournoi FIP RISE, nous avons eu beaucoup de joueurs européens. Et c’est déjà une belle victoire pour l’exposition du padel dans la région.

Depuis le Masters du World Padel en 2015, le FIP RISE est le premier tournoi international d’envergure à se dérouler à Dubaï.

Le futur : L’enseignement du padel

Le futur s’annonce très intéressant : D’abord je vais continuer à promouvoir le padel en Angleterre et à Dubaï. On va continuer également à développer la partie enseignement dans le padel par l’intermédiaire de THE PADEL SCHOOL avec sa chaîne. En 2020, je vais compléter www.thepadelschool.com  avec des articles, des vidéos et des photos de padel our permettre à n’importe qui d’apprendre jouer au padel gratuitement.

Vous voulez en savoir +  :

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Jérémy Scatena : 99e joueur mondial de padel

C'est presque officiel, le joueur français, Jérémy Scatena devrait être le numéro 99e joueur mondial à partir de lundi prochain . Il fallait impérativement une victoire au FIP RISE de...

Scatena / Bergeron remporte le DUBAÏ FIP RISE 2019 !

Quelle semaine pour la paire française Johan Bergeron et Jérémy Scatena qui remportent le 2e FIP RISE de leur carrière après celui obtenu il y a 2 semaines à Angers....

DUBAÏ FIP RISE – The Padel School – FINALE – TISON / MOREAU vs SCATENA / BERGERON

DUBAÏ FIP RISE - The Padel School - FINALE - TISON / MOREAU vs SCATENA / BERGERON

Fermer