La tête de série 5, Alex Ruiz et Juan Esbrí, a crée la sensation au FIP Platinum Lyon, en s’imposant en finale face à Edu Alonso et Juan Tello, tête de série 3, sur le score de 3/6 6/3 6/4. Une victoire au bout d’un tournoi exceptionnel, où les Espagnols auront fait tomber successivement les têtes de série 4, 1 et 3 pour s’offrir un titre de prestige.
Un match renversant
La finale avait pourtant mal démarré pour Ruiz et Esbrí. Tello et Alonso ont pris le meilleur départ, en imposant un rythme rapide et un jeu agressif au filet. L’Espagnol et l’Argentin remportent logiquement la première manche 6/3.
Mais derrière, la réaction des futurs vainqueurs a été impressionnante. Alex Ruiz, d’une précision chirurgicale, a parfaitement manié le jeu et conclue les points avec son très bon smash. Juan Esbrí, lui, a élevé son niveau, se montrant plus tranchant dans les échanges et plus inspiré sur les points clés. Ensemble, ils renversent la tendance pour empocher le deuxième set 6/3.
Le troisième acte a été une bataille. Tello et Alonso ont eu une balle de débreak à 4/5, mais Esbrí a pris ses responsabilités pour conclure la rencontre et offrir le titre à la paire espagnol.

Un parcours de champions
Ce sacre vient couronner un parcours de haut vol. Dès le premier tour, Ruiz et Esbrí ont frôlé la sortie face à Miguel Lamperti et Juan Ignacio De Pascual (6/3 2/6 6/4). En quart, ils ont dominé la tête de série 4, Barahona / García, avant de créer la sensation en demi-finale en battant la tête de série 1, Di Nenno / Leal (7/6 6/3). Et pour conclure, ils font tomber la tête de série 3 en finale. Une semaine parfaite.
Ruiz, toujours roi du circuit FIP
Souvent en difficulté ces derniers mois sur le circuit Premier Padel, Alex Ruiz se réveil toujours sur le circuit FIP. Déjà vainqueur du FIP Platinum Mexico l’an passé et finaliste à Séville, le gaucher espagnol ajoute un nouveau trophée à sa collection avec ce FIP Platinum Lyon 2025. Après un FIP Gold Potosí remporté plus tôt dans la saison, il prouve une nouvelle fois qu’il sait briller sur les gros tournois FIP.
Cap sur Newgiza
Pour Ruiz et Esbrí, ce titre arrive au meilleur moment. Il s’agissait seulement de leur deuxième tournoi ensemble, et leur complémentarité saute déjà aux yeux. Ils seront de retour dans deux semaines au Newgiza P2 (Égypte), avec une confiance retrouvée et l’envie de surfer sur cette dynamique.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Madrid, Paris, Rotterdam : Ortega–Araújo ont-elles réellement trouvé la clé contre Josemaría–González ?
Classement FIP : Bea González récupère la 3e place mondiale, Guerrero et Leal grimpent après Lyon
P1000 PadelShot Reims : un tournoi relevé avec plusieurs paires capables d’aller au bout
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Dylan Guichard après son exploit face à Sanyo et Garrido : « Je tremblais encore un peu »
P1000 Messieurs : le LCTC prêt à vibrer pendant trois jours à La Ciotat du 2 au 4 octobre
Championnats de France de padel 2026 : où, quand et à quelle heure suivre les matchs à Agen ?
Fonteny / Moragues avec une belle carte à jouer au dernier tour des qualifications du Rotterdam P2
Audios de Juanjo Gutiérrez à Leal et Guerrero : derrière la polémique, une conversation privée sur le ton de l’ironie
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?