Romain Taupin, le fondateur du célèbre site Padelonomics sera le grand invité de Padel Magazine dans son émission “Le face-à-face” mercredi 7 juillet à 18h en LIVE sur INSTAGRAM.

Une interview forcément un peu particulière avec cet économiste et professeur du padel. L’économiste de formation est également l’ancien élève de Pablo Ayma, l’ancien entraîneur de la 3e paire mondiale : Lucia Sainz – Gemma Triay en 2015. Et il a suivi au passage une formation avec l’un des rois du padel mondial dans la formation : Gustavo Pratto. C’était en 2019. Rappelons que Gustavo fut l’ancien coach de Sanyo et Maxi Sanchez en 2019.

Un mélange de 2 compétences qui permet d’avoir un avis et des analyses toujours pointues dans le padel.

Les grands débuts

D’abord, nous reviendrons sur les traces de Romain Taupin. un profil atypique qui a éclos en Espagne avant de se centrer de plus en plus sur la France. Comment s’est-il lancé dans le padel ? Lui l’économiste de formation.

Après une collaboration avec Padel Magazine, direction en 2018 sur la création de Padeloconmics.

L’analyse du padel français

On sait également que le poste à la Fédération Française de Tennis dans le padel pouvait l’intéresser. Que ferait-il ? Qu’aurait-il fait différemment si on lui donnait les clefs du padel français ?

Nous passerons en revue l’évolution du padel français en chiffre. Son avis sur le développement du padel en France et même sur les continents. Nous reviendrons sur l’évolution du nombre de licenciés, du nombre de clubs et évidemment des différents problèmes que certains acteurs du padel peuvent rencontrer.

Comment voit-il la formation de l’association des clubs de padel privés ? Ont-ils eu raison de se regrouper ?

Peut-on dire que les clubs privés / municipaux : Même combat en réalité pour plus d’équité ?

L’enseignement du padel en France est un sujet où les clubs et enseignants commentent beaucoup. Son avis et ses idées pour booster la formation en France.

Le padel dans le monde

Romain Taupin est également un observateur attentif de la scène internationale. Il lui arrive régulièrement de revenir sur ce qui se passe en Europe ou dans le monde, notamment sur la partie institutionnelle.Il fera un point global, puis il nous dira ce qui peut évoluer et même ce qui doit changer pour que le padel poursuivre sa croissance.

 

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.