Le coach argentin Rodri Ovide a officiellement annoncé la fin immédiate de sa collaboration avec la Rodri Ovide Academy Bali, un projet lancé récemment dans un cadre paradisiaque et présenté comme un nouveau pôle d’excellence pour le padel international.
Quelques semaines seulement après l’ouverture de cette académie implantée en Indonésie, Ovide a publié un communiqué clair, dans lequel il explique avoir pris la décision de se retirer pour des raisons liées à des divergences profondes avec les principes qui guident sa carrière.
“Je souhaite informer que j’ai décidé de mettre fin à mon engagement avec le projet de l’académie à Bali, avec effet immédiat.
Mon engagement pour le développement professionnel du padel a toujours reposé sur trois piliers fondamentaux : l’éthique, le respect et le professionnalisme. Malheureusement, avec le temps, des divergences sont apparues sur ces aspects, notamment une utilisation inappropriée de mon image, ce qui ne reflète ni mes valeurs ni ma manière de travailler.
Je remercie sincèrement tous les joueurs et joueuses qui se sont investis avec enthousiasme, passion et confiance dans ce projet.
Je resterai, comme toujours, concentré sur des initiatives qui sont en accord avec mes principes et avec un développement réel et transparent du padel international.
Merci pour votre soutien constant.”
Un projet ambitieux stoppé net
La Rodri Ovide Academy Bali avait été pensée comme un espace haut de gamme mêlant performance et bien-être : pistes de padel, salle de musculation, sauna, bains froids, pilates, service de physiothérapie et espaces dédiés aux joueurs. L’objectif était de proposer une expérience premium, entre stage sportif et séjour de luxe.
Mais selon le technicien, l’utilisation inappropriée de son image et des désaccords sur la gestion du projet ont rendu la poursuite de cette collaboration impossible, en contradiction avec sa conception de l’éthique et du professionnalisme.
Une décision ferme et assumée
Rodri Ovide réaffirme sa volonté de rester fidèle à ses valeurs et de s’investir uniquement dans des projets respectant une vision claire et saine du développement du padel. Il remercie les joueurs et joueuses ayant cru en ce projet, tout en insistant sur sa volonté de continuer à œuvrer pour un padel transparent et structuré.
Toujours une référence majeure du circuit
Cette séparation n’altère en rien son statut. Récemment intégré à la Rafa Nadal Academy en tant que responsable de la méthodologie d’entraînement, Rodri Ovide reste une figure incontournable de la formation moderne, aussi bien chez les professionnels que chez les jeunes talents.
Si l’aventure balinaise s’achève brutalement, elle témoigne aussi d’une chose : le coach argentin préfère rompre plutôt que transiger avec ses principes.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Buenos Aires P1 – Josémaría et González au mental après une énorme bataille face à Ustero et Sánchez
P1500 Dames Alpine Store Rouen : Bognard et Moga font tomber la TS4 pour se hisser en demi-finales
P1500 MS Padel Vannes – Wagner et Couturier au bout du suspense, les demi-finales sont connues
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête