Les demi-finales féminines du Riyadh Season P1 ont offert deux scénarios bien différents. D’un côté, Arianna Sánchez et Paula Josemaría poursuivent leur marche impériale vers le titre, tandis que Bea González et Claudia Fernández s’arrachent après une énorme bataille contre Delfi Brea et Gemma Triay.
Arianna et Paula : un train lancé à pleine vitesse
Les numéros 1 mondiales ont encore montré pourquoi elles dominent le circuit. En face, Marta Ortega et Sofía Araújo ont bien tenté de les freiner, mais la marche était trop haute. Après un 6/0 4/1, la pluie s’est invitée dans la partie, offrant une pause inespérée à leurs adversaires. À la reprise, Ortega et Araújo ont failli créer la sensation en revenant dans la partie, mais les reines du padel ont serré le jeu pour finalement conclure sur le score de 6/0 7/5 en 1h24 de match.

C’est une démonstration de force pour Sánchez et Josemaría, qui n’ont concédé que 10 jeux en trois matchs depuis le début du tournoi. Leur fraîcheur physique pourrait être un avantage décisif en finale.
Bea et Claudia puisent dans leurs réserves
Dans l’autre demi-finale, la tension était à son comble. Bea González et Claudia Fernández se sont offert une victoire de prestige contre Delfi Brea et Gemma Triay après 3h d’un combat acharné. Battues dans le premier set (4/6), elles ont su renverser la situation en imposant un gros rythme dans les moments décisifs (6/3 6/4). Le match a été marqué par une avalanche de breaks, avec de nombreux jeux qui se sont conclus à avantage/égalité. Claudia a prouvé qu’elle a le niveau en ce début de saison, tandis que Bea semble avoir retrouvé son meilleur niveau.

Seul souci : l’enchaînement immédiat avec la finale. Avec plus de 3h de jeu dans les jambes, il leur faudra puiser dans leurs ressources pour défier Sánchez et Josemaría, qui ont eu moins de difficulté et plus de récupération.
Une finale déséquilibrée sur le papier ?
Si l’on se fie aux statistiques et à la dynamique du tournoi, Ari et Paula partent avec un avantage physique non négligeable. Mais attention, Bea et Claudia ont montré une énorme force mentale pour aller chercher cette finale. Reste à voir si elles auront assez d’énergie pour rivaliser avec les numéros 1. La finale est prévu à partir de 16h (heure française).
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


























































































Top Padel Toulouse, l’ambition d’un nouveau modèle de club premium
4PADEL Football Cup : Lyon s’impose au bout de la nuit face à Marseille
FIP Silver Alcalá de Guadaíra : Fonteny / Boronad retrouvent leurs bourreaux de Narbonne
Maxi Grabiel : « Face aux numéros un, il ne faut pas changer de stratégie, il faut tenir jusqu’à ce qu’elles baissent »
Coquito Zamora : « Je ne ressens aucune pression, c’est une motivation supplémentaire »
Coello / Tapia : « Paquito / Di Nenno ont montré au Bordeaux P2 un niveau très proche de celui qu’ils avaient il y a quelques années »
Robert Pirès : “Quand je joue au padel, j’ai parfois l’impression d’être sur un terrain de foot”
SportAI déploie son analyse de match par IA sur le réseau de terrains LiveXperience en France
FIP Promises Paris by WME Sports : Robert / Guy de Chamisso favoris en U18
Koksijde, Alcalá de Guadaira, Georgie, Hongrie : où suivre les Français cette semaine sur le FIP Tour ?
Martina Calvo et Claudia Fernández : la nouvelle paire qui fait déjà saliver le circuit
Malaga P1 : Triay et Brea sous pression, Coello et Tapia vers une nouvelle démonstration ?
FIP Silver Alcalá de Guadaíra : cinq Français lancent leur tournoi ce mercredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?