Les demi-finales féminines du Riyadh Season P1 ont offert deux scénarios bien différents. D’un côté, Arianna Sánchez et Paula Josemaría poursuivent leur marche impériale vers le titre, tandis que Bea González et Claudia Fernández s’arrachent après une énorme bataille contre Delfi Brea et Gemma Triay.

Arianna et Paula : un train lancé à pleine vitesse

Les numéros 1 mondiales ont encore montré pourquoi elles dominent le circuit. En face, Marta Ortega et Sofía Araújo ont bien tenté de les freiner, mais la marche était trop haute. Après un 6/0 4/1, la pluie s’est invitée dans la partie, offrant une pause inespérée à leurs adversaires. À la reprise, Ortega et Araújo ont failli créer la sensation en revenant dans la partie, mais les reines du padel ont serré le jeu pour finalement conclure sur le score de 6/0 7/5 en 1h24 de match.

stat demi dame riyadh p1

C’est une démonstration de force pour Sánchez et Josemaría, qui n’ont concédé que 10 jeux en trois matchs depuis le début du tournoi. Leur fraîcheur physique pourrait être un avantage décisif en finale.

Bea et Claudia puisent dans leurs réserves

Dans l’autre demi-finale, la tension était à son comble. Bea González et Claudia Fernández se sont offert une victoire de prestige contre Delfi Brea et Gemma Triay après 3h d’un combat acharné. Battues dans le premier set (4/6), elles ont su renverser la situation en imposant un gros rythme dans les moments décisifs (6/3 6/4). Le match a été marqué par une avalanche de breaks, avec de nombreux jeux qui se sont conclus à avantage/égalité. Claudia a prouvé qu’elle a le niveau en ce début de saison, tandis que Bea semble avoir retrouvé son meilleur niveau.

staitistiques demi dame riyadh p1

Seul souci : l’enchaînement immédiat avec la finale. Avec plus de 3h de jeu dans les jambes, il leur faudra puiser dans leurs ressources pour défier Sánchez et Josemaría, qui ont eu moins de difficulté et plus de récupération.

Une finale déséquilibrée sur le papier ?

Si l’on se fie aux statistiques et à la dynamique du tournoi, Ari et Paula partent avec un avantage physique non négligeable. Mais attention, Bea et Claudia ont montré une énorme force mentale pour aller chercher cette finale. Reste à voir si elles auront assez d’énergie pour rivaliser avec les numéros 1. La finale est prévu à partir de 16h (heure française).

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !