Le Riyadh Season P1 démarre fort avec des jeunes talents qui bousculent les codes. Parmi eux, Pol Hernández et Ramiro Valenzuela, respectivement 20 et 19 ans, confirment qu’ils sont à surveiller en 2025.

Après avoir déjà fait trembler Chingotto et Galán en fin de saison dernière à Milan, la jeune paire continue sur sa lancée en Arabie Saoudite. Pour leur premier tour, ils ont éliminé Miguel Lamperti et Dani Santigosa dans un duel de générations, s’imposant 7/6 3/6 6/3.

En seizièmes de finale, ils devront faire face à Tino Libaak et Juan Tello (TS15), un nouveau test important pour mesurer leur progression face à des adversaires solides.

Autres résultats marquants

D’autres matchs ont animé cette première journée de tournoi. Nachi Sager et Juan Cruz Belluati ont eu un match compliqué mais s’en sortent avec une victoire 6/3 4/6 6/3 face à Josete Rico et Agustín Gutiérrez.

De leur côté, les frères Deus, qui ont bénéficié du soutien de Cristiano Ronaldo pour obtenir leur qualification dans le tableau final, poursuivent leur parcours avec une victoire 7/5 6/3 contre Arnau Ayats et Pablo García.

Une grosse surprise chez les filles

La sensation du tableau féminin vient de Carmen Goenaga et Bea Caldera, qui ont crée la surprise en éliminant Verónica Virseda et Alejandra Salazar (TS6) en deux sets 6/4 7/6.

Un mardi sous haute tension

La journée de mardi promet de gros affrontements avec plusieurs têtes d’affiche qui font leur entrée en lice.

  • Martín Di Nenno et Javi Garrido affronteront Nachi Sager et Juan Cruz Belluati sur le court central.
  • Momo González et Jon Sanz défieront Mario Huete et Federico Mouriño.
  • Paquito Navarro et Lucas Bergamini seront opposés à Pablo Lijó et Gonzalo Rubio.
  • Enrique Goenaga et Teo Zapata vs Pablo Cardona et Leo Augsburger.
Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !