Le Riyadh Season P1 démarre fort avec des jeunes talents qui bousculent les codes. Parmi eux, Pol Hernández et Ramiro Valenzuela, respectivement 20 et 19 ans, confirment qu’ils sont à surveiller en 2025.
Après avoir déjà fait trembler Chingotto et Galán en fin de saison dernière à Milan, la jeune paire continue sur sa lancée en Arabie Saoudite. Pour leur premier tour, ils ont éliminé Miguel Lamperti et Dani Santigosa dans un duel de générations, s’imposant 7/6 3/6 6/3.
En seizièmes de finale, ils devront faire face à Tino Libaak et Juan Tello (TS15), un nouveau test important pour mesurer leur progression face à des adversaires solides.
Autres résultats marquants
D’autres matchs ont animé cette première journée de tournoi. Nachi Sager et Juan Cruz Belluati ont eu un match compliqué mais s’en sortent avec une victoire 6/3 4/6 6/3 face à Josete Rico et Agustín Gutiérrez.
De leur côté, les frères Deus, qui ont bénéficié du soutien de Cristiano Ronaldo pour obtenir leur qualification dans le tableau final, poursuivent leur parcours avec une victoire 7/5 6/3 contre Arnau Ayats et Pablo García.
Une grosse surprise chez les filles
La sensation du tableau féminin vient de Carmen Goenaga et Bea Caldera, qui ont crée la surprise en éliminant Verónica Virseda et Alejandra Salazar (TS6) en deux sets 6/4 7/6.
Un mardi sous haute tension
La journée de mardi promet de gros affrontements avec plusieurs têtes d’affiche qui font leur entrée en lice.
- Martín Di Nenno et Javi Garrido affronteront Nachi Sager et Juan Cruz Belluati sur le court central.
- Momo González et Jon Sanz défieront Mario Huete et Federico Mouriño.
- Paquito Navarro et Lucas Bergamini seront opposés à Pablo Lijó et Gonzalo Rubio.
- Enrique Goenaga et Teo Zapata vs Pablo Cardona et Leo Augsburger.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Paris Major : Guichard et Geens en mission sur le Chatrier, démonstration totale pour rejoindre le deuxième tour
Paris Major : grosse désillusion pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour
Touly et Clasca passent à côté de leur 1er tour et quittent le Paris Major
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Laura Luján : « Pour jouer sur Premier Padel, le physique est devenu indispensable »
Breizh Padel voit triple : un troisième complexe de 7 terrains prévu au nord de Rennes en 2027
Le padel fauteuil, grand vainqueur de l’Open Pyrénées Padel
PadelShot lance Motiō, studios de Pilates tapis et de Pilates Reformer
Paris Major : une journée 100 % française sur le Philippe-Chatrier, six paires tricolores au programme
Le paradoxe du padel français : 850 000 pratiquants, mais aucun homme directement admis au Paris Major
Paris Major : Boronad et Robert ont fait trembler Rubini / Piotto mais quittent Roland-Garros
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?