Début de saison compliqué pour Léa Godallier. Engagée aux côtés de Sandra Bellver Fructuoso, la Française, tête de série 4 des qualifications, n’a pas réussi à franchir le premier tour du Riyadh P1, en revanche ça passe pour Thomas Leygue et Dylan Guichard.
Défaite compliquée pour Godallier et Bellver
Après plus de 2h10 de jeu, la paire franco-espagnole s’incline face à Laura Luján Rodríguez et Marta Arellano Navarro sur le score de 6/4 3/6 6/1.

C’est une contre-performance qui fait mal, surtout dans une saison où chaque point est crucial. Avec la réduction du nombre d’équipes dans les tableaux principaux de Premier Padel, Léa Godallier, qui avait l’habitude d’intégrer directement le tableau final, doit désormais passer par les qualifications. Une mauvaise opération pour la Française, qui repart de Riyadh sans le moindre point, compliquant ainsi l’objectif de retrouver rapidement le grand tableau sur les prochains tournois.
Leygue et Guichard passent au second tour des qualifications
Côté masculin, les deux Français engagés ont réussi leur entrée. Thomas Leygue et Alvaro Montiel s’imposent face aux Espagnols Jose David Sanchez et Jorge Ruiz après un match maîtrisé 7/6 6/3. Demain, ils devront élever leur niveau face à la tête de série 6 des qualifications, Mario Ortega et Fran Ramirez Navas, le match est prévu en seconde rotation vers 10h (heure française) sur le court central.
De leur côté, Dylan Guichard et Clément Geens n’ont pas tremblé face à une wild card locale, Hussain Almiaraj et Sattam Alshahrani, avec une victoire expéditive 6/1 6/0. Demain, un gros test les attend face à la tête de série 1 des qualifications, Guillermo Collado Losada et Javier Martinez, le match est prévu en première rotation à partir de 8h (heure française) sur la piste centrale.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Esprit Padel Shop lance son service de seconde main et ouvre une nouvelle étape pour le marché du padel
VidaPadel Nancy accueil un gros P1500 dames, avec tableau très homogène
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Pierre Vincent : “si on pouvait, on jouerait beaucoup plus de FIP avec Damien Bayard”
Enzo Couacaud : du tennis professionnel au padel, une transition construite loin des clichés
Guichard en finale au FIP Bronze Rijswijk, Hugounenq s’arrête aux portes de la finale à Malte
Collombon et Sharifova renversent la tête de série 3 et filent en finale du FIP Silver Höganäs
Thomas Leygue échoue en finale du FIP Bronze Castellón mais retrouve des couleurs avant l’Italy Major
Rome accueille l’Italy Major : Chingotto / Galán et Brea / Triay remettent leur titre en jeu
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Quand Playtomic corrige discrètement les chiffres de la FIP sur le nombre réel de joueurs de padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026