Les qualifications du Riyadh P1 débutent aujourd’hui avec deux Français engagés dans le tableau masculin et une française dans le tableau féminin.

Chez les hommes

Dylan Guichard (118), associé au Belge Clément Geens (95), affrontera une paire locale bénéficiant d’une wild card, Hussain Almiaraj (NC) et Sattam Alshahrani (359). Un match a priori abordable. Ils joueront en deuxième rotation de 10h sur le court central. En cas de victoire le Français et le Belge joueront la tête de série 1 des qualifications Guillermo Collado Losada et Javier Martinez.

De son côté, Thomas Leygue (96) fait équipe avec l’Italien Alvaro Montiel Caruso (102). Ils affronterons les Espagnols Jose David Sanchez (105) et Jorge Ruiz (99), une paire expérimenté du circuit, le match semble équilibré sur le papier. Le match est prévu en deuxième rotation de 10h sur le court 3. Le vainqueur jouera la tête de série 6 Mario Ortega et Fran Ramirez Navas.

Chez les femmes

Léa Godallier (58) tentera de se qualifier pour le tableau principal en compagnie de l’Espagnole Sandra Bellver Fructuoso (52). Elles sont tête de série 4 des qualifications et feront leur entrée contre Marta Arellano Navarro (71) et Laura Lujan Rodriguez (71), pas avant 13h sur le court 3.

Avec la réduction du nombre d’équipes dans les tableaux principaux de Premier Padel, Léa Godallier, qui était habituée à entrer directement dans le tableau final, doit désormais passer par les qualifications pour tenter d’atteindre le grand tableau.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !