La deuxième journée des qualifications du Riyadh P1 débute. Si Dylan Guichard et Clément Geens ne parviennent pas à passer, Thomas Leygue et Alvaro Montiel poursuivent leur parcours et jouent leur qualification en tableau final ce soir.
Guichard et Geens s’inclinent
Dylan Guichard (118), associé au Belge Clément Geens (95), perd en deux sets (6/3 6/3) face à Guillermo Collado Losada (72) / Javier Martinez (71), la tête de série 1 de ces qualifications. Leur manque d’efficacité en retour, avec seulement 24% de points remportés sur le premier service adverse, complique la tâche. De leur côté, leurs adversaires se montrent solides au service avec 76% des points gagnés sur la première balle. La marche était trop haute, le Français et le Belge repartent avec 9 points du Riyadh P1.

Leygue et Montiel continuent
Thomas Leygue (96) et Alvaro Montiel (102) battent la tête de série 6, Mario Ortega (92) et Fran Ramirez Navas (78), sur le score de 6/2 6/3. Après un premier set difficile, ils prennent le contrôle grâce à une meilleure efficacité au service et un bon travail en retour. Leygue / Montiel se distingue avec 38% de balles de break converties, tandis que Ortega et Ramirez n’ont jamais breaké de la partie. Un bon résultat qui leur permet de s’offrir un match qualificatif au tableau final.

Dernière étape pour Leygue et Montiel
Ce soir, Thomas Leygue et Alvaro Montiel affrontent, pas avant 17h (heure française) sur le court 1, la tête de série 2 des qualifications, Anton Sans (70e) et Marc Quilez (74e). Ce match est crucial pour décrocher une place dans le tableau final.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !