Alix Collombon et Araceli Martinez réussissent leur entrée en lice au Riyadh P1 avec une victoire solide face à Lorena Rufo et Lara Arruabarrena. Après un premier set très disputé, elles haussent leur niveau de jeu pour s’imposer en deux manches et rejoindre les huitièmes de finale.
Un premier set très accroché
Le début de match est très serré, avec des jeux souvent disputés jusqu’à avantage/égalité. Les deux paires se tiennent jusqu’à 4/5, moment où Collombon et Martinez sauvent une balle de set. À 5/5, elles profitent de deux fautes directes de leurs adversaires pour faire le break et conclure le set sur leur service. 7/5 pour la paire franco-espagnole, qui prend une option sur le match.
Collombon et Martinez se font peur dans le second set
Dès le début du second set, Rufo et Arruabarrena prennent l’ascendant avec un break à 1/1. Mais Collombon et Martinez réagissent immédiatement en resserrant leur jeu.Elles obtiennent un double break, mais à 5/2, elles ne parviennent pas à conclure le match et se font débreaker. Sur leur jeu de service suivant, une nouvelle fois, elles n’arrivent pas à conclure, laissant leurs adversaires revenir à 5/5. Mais Rufo et Arruabarrena peinent à valider leur domination et commettent de nombreuses fautes directes, ce qui profite à Collombon et Martinez pour rebreaker dans la foulée. Cette fois-ci, Collombon et Martinez ne tremblent pas et concluent le set 7/5.

Un gros défi en huitième
Grâce à cette victoire, Alix Collombon et Araceli Martinez accèdent aux huitièmes de finale, où elles affronteront les numéro 1 mondiales Ariana Sánchez et Paula Josemaría. Un match difficile à venir, mais la paire pourra s’appuyer sur cette entrée réussie pour tenter de faire douter les favorites.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !






























































































Mike Yanguas, un cap à franchir pour retrouver sa pleine dimension
Paul Rolandi et Théo Buitron : deux champions U12, un même rêve
P1500 Sète Padel Club – Live / Résultats / Programmation
Pretoria P1 : le programme des quarts de finale, avec des affiches très attendues
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
Alejandra Salazar “J’avais reçu un appel de Gemma Triay pour rejouer ensemble en 2024”
PLAYER’S Academy ouvre son Centre d’Entraînement Padel pour la saison 2026/2027
Jean-Thomas Peyrou et Guillaume Solis dévoilent leur projet commun pour les jeunes
Le TSB Valenciennes ouvre un nouveau chapitre avec un premier P1000 dames
FIP Tour : les Français répartis entre Barcelone, Jersey et Frascati
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel