Alix Collombon, numéro 1 française et actuellement classée 30e mondiale, entame son Riyadh P1 accompagnée de l’Espagnole Araceli Martinez (27e mondiale), sa partenaire depuis la fin de la saison dernière.

Pour leur premier tour, elles devront affronter une bonne paire : Lorena Rufo (20e mondiale), ancienne partenaire de Collombon, et Lara Arruabarrena (49e mondiale). Ce premier match semble équilibré sur le papier entre la paire numéro 14 et 16 du tournoi.

Rufo s’associe cette saison à Arruabarrena pour tirer parti de son expérience sur le circuit, mais Collombon et Martinez pourraient bénéficier de leur continuité et expérience ensemble, un atout que leurs adversaires n’ont pas encore eu le temps de développer.

En cas de victoire, Collombon et Martinez auront un défi de taille au deuxième tour : elles affronteront les numéros 1 mondiales, Arianna Sanchez et Paula Josemaria.

Le match est prévu en deuxième rotation de 10h (heure française) sur le court 2.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !