L’artiste contemporain français Richard Orlinski s’associe à la marque HEAD pour lancer une collection exclusive de raquettes de tennis et de padel, alliant design unique et innovation sportive. Cette collaboration marque une rencontre inédite entre deux univers : l’art et le sport.
Une passion commune pour l’art et le sport
Connu pour ses sculptures emblématiques et son esthétique colorée, Richard Orlinski est aussi un passionné de sport, notamment de padel, qu’il pratique en amateur. Cette passion, combinée à sa vision artistique, a donné naissance à une collection de raquettes où créativité et performance se rejoignent. Les modèles, décorés de graffitis issus de son bestiaire street art, incarnent un mélange unique de reflets et de textures.
“Le sport et l’art partagent une quête commune de dépassement et de créativité. Avec HEAD, j’ai voulu concevoir des raquettes qui inspirent les joueurs tout en reflétant mon univers artistique,” explique Richard Orlinski.





Des raquettes haut de gamme pour tous les joueurs
La collaboration a donné lieu à deux modèles de raquettes de tennis, la BOOM MP, et une raquette de padel, la EXTREME ONE. Ces créations se distinguent par leurs déclinaisons en deux palettes de couleurs : noir et vert, ou orange et jaune. Si la BOOM MP cible les joueurs de tennis intermédiaires et avancés, la EXTREME ONE, ultra-premium, est pensée pour repousser les limites de la performance sur les terrains de padel.
Une vision artistique sur le terrain
Au-delà de l’esthétique, ces raquettes symbolisent une vision où l’innovation ne connaît aucune frontière. Richard Orlinski a su intégrer son style audacieux dans des outils qui transcendent leur fonction, devenant de véritables œuvres d’art fonctionnelles. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de démocratiser l’art et de l’intégrer au quotidien des sportifs.
Prix :
- Tennis BOOM MP : 260 €
- Padel EXTREME ONE : 280 €
À propos de HEAD et Richard Orlinski
Depuis ses débuts dans les années 60, HEAD est une référence mondiale dans la fabrication d’équipements sportifs haut de gamme, que ce soit en tennis ou en padel, avec des ambassadeurs prestigieux tels que Novak Djokovic et Ariana Sánchez. De son côté, Richard Orlinski, artiste contemporain le plus vendu au monde depuis 2015, continue de repousser les limites de l’expression artistique avec des œuvres accessibles et inspirantes.

























































































La TS1 tombe au P1000 FT Échirolles : place à une finale TS3 vs TS4
Le Panse / Trancart rejoignent Bayard / Ayuso en finale du P1000 Vamos Padel Magalas
Les favoris tombent au P1000 B14 : place à une finale Marie / Roux vs Henrion / Iznasni
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Les Français bien lancés sur les FIP Silver Oeiras et Londres
P1000 FT Échirolles – Résultats / Live / Programmation
Où voir les demi-finales du FIP Bronze Marnes ?
Robert / Guy de Chamisso et Forcin / Hugounenq en demi-finales du FIP Bronze Marnes
Les Bleus solides au FIP Bronze Marnes et placent quatre paires en quarts
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser