Yann Guilcher, co-fondateur du magazine Instinct Padel, lance Rezo Padel, des événéments partout en France qui réunissent les chefs d’entreprises. Il nous explique.
Rezo Padel : allier sport et rencontre
Rezo Padel est un réseau de chefs d’entreprise sur Bordeaux qui veut allier le sport et la rencontre professionnelle. Nous voulons mettre les valeurs du sport au service du business et donner l’opportunité de faire grandir le cercle professionnel de chacun.
Ce réseau est né en janvier suite à une idée qui germait depuis très longtemps.
Un BNI façon padel
J’ai fait beaucoup de BNI (Réseaux d’affaires internationaux) et j’ai toujours trouvé ça stéréotypé, très contraignant, et cher.
Je voulais trouver un équilibre entre la partie fun du sport et plus sérieuse du business. Un chef d’entreprise n’est pas spécialement un patron avec 80 salariés, on a beaucoup de professions libérales, d’indépendants ou d’auto-entrepreneurs qui travaillent seuls au quotidien et l’importance de se faire un réseau ou tout simplement de discuter et bénéficier des expériences de chacun, ça n’a pas de prix.
Des profils très variés
On a vraiment de tout (banquier, société d’évènementielle, artisan, agent immobilier, créateur digital, commerciaux) et tout le monde est le bienvenu.
Niveau âge et padel c’est aussi très hétéroclite (27 à 60 ans et de niveau 4 jusqu’à Amélie Detriviere, 6ème joueuse française).
Un format bien rôdé
On arrive entre 9h45 et 10h pour le café et on joue de 10h30 à 12h.
Après une bonne douche et autour d’un cocktail déjeunatoire, on se présente et on discute les uns avec les autres pour glaner des infos ou se faire un réseau.
Théoriquement cela finit vers 14h mais on est toujours 4 ou 5 a être là jusqu’à 15h minimum.
Ce sont des partenariats et non une compétition
Il n’y a pas vraiment de compétition, on fait des montées/descentes ou des mini-tournois (on va organiser des cours collectifs aussi)
Pour participer, c’est simple, il suffit d’envoyer un message sur Instagram @rezo-padel-bordeaux ou Linkedin REZO PADEL ou me contacter par téléphone au 07.60.06.43.16.
On peut faire :
- Un One Shot ( café/padel/repas/business 59€), ou
- Un abonnement annuel à 539€ (49×11 mois) car on ne travaille pas en août. On est tous sur le Bassin d’Arcachon.
On a un groupe le second vendredi de chaque mois et un autre groupe qui vient de voir le jour le lundi.
Deux objectifs : s’amuser et faire du business
L’objectif c’est que tout le monde s’y retrouve en terme de jeu et business , c’est hyper important pour Rezo Padel. On est en train de se développer dans d’autres villes comme Libourne et bientôt La Rochelle et Saint-Jean-de-Luz.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































FIP Platinum Lyon : Godallier et Valenzuela maîtrisent parfaitement leur entrée en lice
Lacoste se lance pleinement dans le padel avec une première collection complète
Ace Padel a ouvert ses portes à Évry-Courcouronnes et prépare déjà son premier P1000 en novembre
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
FIP World Cup 2026 Qualifiers Europe : la « Road to Doha » fait étape à Madrid
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?