Ce tournoi était celui d’un double retour des anciens champions de France, d’un côté chez les dames, la paire Audrey Casanova et Laura Clergue et de l’autre chez les messieurs, la paire Robin Haziza et Jérémy Scatena. Un retour gagnant pour ces deux paires au My Padel Tour du Country Padel Club.
La formule marche toujours !
Si ces paires ont été championnes de France un jour, on sait désormais pourquoi… Leur niveau de jeu a été très élevé tout au long du week-end.
Côté dames, il n’y a pas vraiment eu de confrontation dans ce tournoi pour Laura Clergue et Audrey Casanova. Un tournoi qu’elle réussit à la perfection en remportant tous ses matchs en 2 petits sets. Même en finale, malgré l’opposition, Mélissa martin et Géraldine Sorel ne pourront pas faire grand chose face aux jeux rapides de Laura et Audrey. Victoire des deux locales 6/2 6/3.
Chez les messieurs, évidemment on se souvient de cette rencontre exceptionnelle de la paire Jérémy Scatena et Robin Haziza face aux champions de France de padel en titre en demi-finale (Blanqué / Bergeron). “Ils sont injouables” criait Bastien Blanqué lors de son match. Cette finale avant l’heure a permis de montrer qu’il fallait compter sur les anciens champions de France de padel.
En finale, la paire Scatena / Haziza rencontrait la jeune paire Thomas Leygue / Justin Lopes qui réalisait un très beau parcours dans ce tournoi. Mais elle était un ton en-dessous en finale face aux anciens champions de France de padel. Sans réaliser un grand match, la paire Haziza / Scatena fait le job et a eu raison des amorties de Justin Lopes. Victoire en 2 sets 6/3 6/4 de Scatena / Haziza.
Au final, nous avons eu une étape My Padel Tour by Babolat de grande qualité, certainement l’une des plus belles. Quand le soleil et les joueurs sont au rendez-vous, c’est forcément beau !
Un club qui a du coeur
En plus d’offrir un cadre idyllique avec des prestations très haut de gamme (grande piscine et beau bar restaurant à ciel ouvert), le club créé par David Vincent et géré d’une main de maître par Tristan Barre a du cœur. Juste après les demi-finales, une animation s’est déroulée en présence du club associatif “Ballon Passion France”, association sportive dédiée à l’handicape.
Pendant une heure environ, plusieurs joueurs et joueuses ont fait jouer les personnes handicapées dans une ambiance extrêmement humaine et chaleureuse.
Aussi, nous tenons à lever notre chapeau à tous les protagonistes qui ont participé à cette animation mais également à David et Tristan pour ce petit rien plein d’humanité et de tendresse.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



















































































































Lebrón et Augsburger frappent fort et font tomber Galán / Chingotto pour rejoindre la finale du Burxelles P2
FIP Silver Bari : Collombon seule rescapée française après les quarts
Bruxelles P2 – Malmenées, González et Josemaría retournent Fernández / Araújo et filent vers une 4e finale de suite
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Cap sur deux P1500 relevés du côté de Padelshot Metz et Padel Plus Agen
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête