ACTUALITÉSNationaleCountry Club PadelMy Padel Tour

Retour gagnants des anciens au MPT du Country

Ce tournoi était celui d’un double retour des anciens champions de France, d’un côté chez les dames, la paire Audrey Casanova et Laura Clergue et de l’autre chez les messieurs, la paire Robin Haziza et Jérémy Scatena. Un retour gagnant pour ces deux paires au My Padel Tour du Country Padel Club.

La formule marche toujours !

Si ces paires ont été championnes de France un jour, on sait désormais pourquoi… Leur niveau de jeu a été très élevé tout au long du week-end.

Côté dames, il n’y a pas vraiment eu de confrontation dans ce tournoi pour Laura Clergue et Audrey Casanova. Un tournoi qu’elle réussit à la perfection en remportant tous ses matchs en 2 petits sets. Même en finale, malgré l’opposition, Mélissa martin et Géraldine Sorel ne pourront pas faire grand chose face aux jeux rapides de Laura et Audrey. Victoire des deux locales 6/2 6/3.

Chez les messieurs, évidemment on se souvient de cette rencontre exceptionnelle de la paire Jérémy Scatena et Robin Haziza face aux champions de France de padel en titre en demi-finale (Blanqué / Bergeron).  “Ils sont injouables” criait Bastien Blanqué lors de son match. Cette finale avant l’heure a permis de montrer qu’il fallait compter sur les anciens champions de France de padel.

En finale, la paire Scatena / Haziza rencontrait la jeune paire Thomas Leygue / Justin Lopes qui réalisait un très beau parcours dans ce tournoi. Mais elle était un ton en-dessous en finale face aux anciens champions de France de padel. Sans réaliser un grand match, la paire Haziza / Scatena fait le job et a eu raison des amorties de Justin Lopes. Victoire en 2 sets 6/3 6/4 de Scatena / Haziza.

Au final, nous avons eu une étape My Padel Tour by Babolat de grande qualité, certainement l’une des plus belles. Quand le soleil et les joueurs sont au rendez-vous, c’est forcément beau !

Un club qui a du coeur

En plus d’offrir un cadre idyllique avec des prestations très haut de gamme (grande piscine et beau bar restaurant à ciel ouvert), le club créé par David Vincent et géré d’une main de maître par Tristan Barre a du cœur. Juste après les demi-finales, une animation s’est déroulée en présence du club associatif “Ballon Passion France”, association sportive dédiée à l’handicape.

Pendant une heure environ, plusieurs joueurs et joueuses ont fait jouer les personnes handicapées dans une ambiance extrêmement humaine et chaleureuse.

Aussi, nous tenons à lever notre chapeau à tous les protagonistes qui ont participé à cette animation mais également à David et Tristan pour ce petit rien plein d’humanité et de tendresse.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X