Tecnifibre padel revient sur le retour de service au padel. Un coup très important puisqu’il s’agit de la base d’un engagement du point pour le retourneur.  Les champions de padel Jérémy Scatena et Willy Lahoz nous proposent donc leur chronique dédiée sur le retour de service.

Jérémy Scatena – On va faire le retour dans les pieds.

Tactiquement, c’est un coup très intéressant parce que vous mettez rapidement votre adversaire sous pression. Il a un coup difficile à jouer en-dessous du filet. Vous pouvez soit vous avancer pour volleyer, soit reculer et lober pour prendre le filet derrière le plus vite possible.

Au niveau technique, ce qui est très important c’est de tirer un petit peu la raquette vers l’arrière, d’avoir le poignet ferme, et la raquette qui remonte légèrement.

Willy Lahoz – On va voir ensemble le retour de service en lob.

Il est important de faire un lob en diagonal très haut, pour que la balle rebondisse entre la ligne de service et la vitre. Ce coup offensif permettra à votre équipe de prendre le filet.
Vous pouvez aussi lober l’adversaire en face de vous, en suivant la vitre latérale, pour le bloquer côté revers

Pour effectuer ce coup, il faut bien fléchir les genoux, et laisser la tête de raquette très basse, touchant presque le sol

Vous remontez ensuite la raquette vers le haut, au-dessus de la tête.

Une fois les adversaires lobbés, vous pouvez prendre le filet dans la foulée.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.