ACTUALITÉSL'INFO EN PLUSTirage au sort

Retour dans le passé au My Padel Tour de Casa Padel

En marge de la grande épreuve du My Padel Tour by Babolat il y a deux semaines au club parisien de Casa Padel, le belge Philippe Werts et le français Laurent Imbert rejouaient pour la première fois ensemble en match officiel depuis… 1997. De belles retrouvailles, certes…

Jusque-là, ok vous vous dites, ce n’est pas si dingue que ça…. lisez bien attentivement la suite…

Il s’agit d’une histoire incroyable et peut-être même unique dans le sport.

Philippe Werts, actuellement l’organisateur World Padel Tour Brussels, nous raconte :

En 1997, c’est le championnat d’Europe de padel qui a lieu à Barcelone. La France et la Belgique participent à cette compétition.

Laurent Imbert fait partie de l’équipe française et moi de l’équipe belge.

Pourtant, les événements feront que nous joueront ensemble pour la Belgique en match officiel face à l’Espagne. Laurent Imbert est donc le seul joueur français pour avoir joué pour 2 équipes nationales dans une même compétition !

Impossible ? Laissons Philippe poursuivre :

La Belgique devait jouer en demi-finale contre l’Espagne. La rencontre avait lieu dans le stade de tennis où avait eu lieu les Jeux Olympiques de tennis à Barcelone.

Le matin était prévu un entraînement et lorsque nous sommes arrivés au club, il y avait 3 ou 4 cars-tv de la télé espagnole TVE qui étaient présentes… Pour nous !

On n’a jamais prévu que nos matchs allaient être retransmis.

Dans l’après midi, au moment d’aller jouer les trois matchs, un de nos joueurs (belges), s’est enfermé dans sa chambre d’hôtel… Et impossible de le persuader de venir jouer son match.

Vu la présence de la télé, il a fallu trouver rapidement une solution… Et c’est ainsi que Laurent Imbert a obtenu la seule et unique sélection d’un joueur français en équipe nationale belge.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X