La FFT communique officiellement sur son site internet sur la réouverture des tennis, padel et beach tennis en extérieur le 28 novembre.

Une très bonne nouvelle pour “le tennis et les sports associés” de la FFT. Les clubs sportifs qui proposent ces sports en outdoor pourront donc à nouveau ouvrir.

Tous les pratiquants, jeunes et adultes, pourront reprendre ces sports.

La FFT explique cependant que ces sports devront suivre “un protocole sanitaire adapté“.

Rappelons cependant qu’il faudra suivre la réglementation mise en place par le gouvernement à savoir :

  • Vous pourrez jouer ou accéder aux installations, mais dans un rayon de 20 km.
  • Et dans le respect du temps imparti qui est de 3 heures.

Bernard Giudicelli, Président de la FFT, commente cette très bonne nouvelle :

Cette reprise, dès samedi, constitue une excellente nouvelle pour la pratique sportive en extérieur dans nos clubs. Nous avons convaincu les pouvoirs publics.

Nous l’avons fait avec pugnacité et en nous appuyant sur l’exemplarité des clubs qui, en responsabilité, ont mis en place avec succès les protocoles sanitaires stricts de notre fédération dès le printemps. Je remercie le Ministère des sports et l’ensemble des services de l’Etat concernés de la qualité de leur écoute.

Nous poursuivons notre travail de concertation en vue de l’étape 2 du déconfinement, avec la même volonté de servir et encourager la pratique au sein de nos clubs.

La FFT poursuit son travail en collaborant avec le Ministère des sports pour valider le protocole sanitaire.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.