Adidas PadelInternationaleFil de l'actuJulien BondiaA la uneACTUALITÉSMarques

Rencontre avec Barry Coffey, président de l’Irish Padel Association

Dans les allées des Championnats d’Europe de padel, nous avons croisé la plus petite équipe représentée à l’European Padel Championship  : l’Irlande. Cette team a un désir énorme de promouvoir ce sport à l’intérieur d’un pays divisé. Barry Coffey, le président de la Irish Padel Association nous fait découvrir le padel en Irlande.

L’Irlande du nord faisant partie de la British Padel, ce ne sera pas le sujet de notre conversation. Centrons-nous sur la partie sud du pays. Actuellement le padel est au stade d’embryon. 2 entités sur le territoire pour seulement 2 clubs. Barry nous confie que pour lui, le mieux serait de regrouper toutes les autorités. De quelle façon ? Annuler les 2 fédérations actuelles pour n’en créer qu’une seule qui serait reconnue par la FIP. Discussion difficile pour le moment alors que le travail effectué est très bien.

Laissons la parole à Barry.

Aujourd’hui il y a environ 500 joueurs répartis en 2 clubs proprement dits. Il existe aussi des terrains dissimulés de part le territoire, un club est très dynamique, situé dans une école, qui créé des stages durant l’été pour des jeunes espagnols désireux d’apprendre l’anglais. Le seul inconvénient aujourd’hui est que les cours ne sont pas couverts…

Pour revenir sur le tournoi Open de Rome, nous sommes heureux d’y avoir participé et porté haut les couleurs de notre pays. Défaite contre deux bons joueurs italiens. Nous n’étions pas venus pour faire un résultat mais juste pour passer un moment agréable et rencontrer monsieur Carraro, le président de la FIP. Personnellement je me tourne vers les tournois vétérans. Je serai la semaine prochaine à Genève, fin du mois à Londres. Pour moi le padel c’est la vie. J’essaie sur chaque tournoi de faire la promotion du padel en Irlande qui devrait voir bientôt ses 2 premiers terrains couverts. Mais je ne peux pas encore vous dire où.

En Avril 2020 nous sommes fiers de vous annoncer que l’Irish Padel Association fera partie, une année de plus, d’un tournoi vétéran qui attire chaque année plus de nations. Nous passons de 4 à 6 et le rendez-vous sera à Helsinbourg en Suède dans un super club de 8 terrains indoor et 5 outdoor. Des conditions parfaites pour accueillir les plus de 50 joueurs engagés. Anglais, Irlandais, Ecossais, Suisses, Monégasques et Suédois sont engagés pour le moment. Nous souhaitons être chaque année plus nombreux.

Je dois remercier mes 2 sponsors qui appuient et accompagnent notre travail. PadelTec, un constructeur de terrains basé à Edinburg en Ecosse et Adidas Padel.

 

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
France vs Lituanie – Messieurs – European Padel Championship 2019

France vs Lituanie - Messieurs - European Padel Championship 2019

Le Tc Bandol prépare son tournoi

Le tennis club de Bandol organise à la veille de Noël un P250 hommes et un P100 dames. Dans un cadre exceptionnel sur le bord de mer, le Tc Bandol...

EUROPEAN PADEL CHAMPIONSHIP 2019 – 32e – OBINO/FORMILLI (ITA) – NIETO/MARINA (ESP)

EUROPEAN PADEL CHAMPIONSHIP 2019 - 32e - OBINO/FORMILLI (ITA) – NIETO/MARINA (ESP) - Central Court - Men

Fermer