Du 1er au 3 juillet se déroulaient au 4Padel de Petite-Fôret les finales régionales seniors où 3 équipes féminines et 28 équipes masculines se disputaient le titre et une qualification pour les championnats de France en octobre prochain.

Enio Argio, responsable du Five de Petite-Fôret, recevait donc un plateau avec de beaux joueurs tels que Lilian Foure (25ème français), Julien Seurin (40ème français) ou encore Johan Romanowski (57èmè français).

Julien Seurin Lilian Foure Padel Horizon

Peu de surprise sur le tableau final puisque les favoris Foure et Seurin se retrouvaient en finale contre la paire Romanowski – Durieux.

Dans un premier set très serré remporté 7/5 par la paire Foure – Seurin, ces derniers se détachèrent rapidement 4/1 dans le 2ème set avant de se faire rejoindre 4/4 pour finalement l’emporter 6/4. Comme nous souligne Julien Seurin « les 2 paires se connaissant bien, la différence s’est faite au niveau de la patience et ce dans des conditions peu rapides afin de conclure les points en 3,4 frappes. Cela s’est joué tactiquement et il fallait leur laisser le moins de choix possible. »

Lilian Foure ajoutait « nous avons fait de meilleurs lobs, de meilleurs smashs avec de bons retours afin de bien construire nos points. En faisant peu d’erreurs nous ne devions pas laisser espérer nos adversaires et montrer que l’on était en forme. Maintenant place aux championnats de France ou nous ambitionnons d’atteindre les quarts de finale ».

Nous tenons à remercier Maxime Laferrière pour toutes ses informations et son aide sur ce sujet.