L’entraîneur de Paquito Navarro, Ramiro Choya, sera sélectionneur de l’équipe du Brésil lors des prochains championnats du monde.
Le Brésil aura un sélectionneur de top niveau lors des prochains championnats du monde. Emilio Forcher nous apprend que Ramiro Choya, entraîneur de Paquito Navarro, coachera son partenaire Pablo Lima, mais aussi Lucas Campagnolo, Lucas Bergamini etc. lors de la prochaine compétition internationale de la FIP.
En faisant un tel choix, le Brésil montre qu’il souhaite encore progresser sur la scène internationale. Choya, qui entraîne également Alex Ruiz ou Bastien Blanqué pour ne citer qu’eux, sera le capitaine de l’Europe pour la compétition Europe vs World qui aura lieu en Suisse en 2021 !
Source : Facebook Emilio Forcher & Side Spin

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































Madrid P1 : Alfonso / Libaak font tomber Lebrón / Augsburger, nouvelle grosse surprise à Madrid
Padel La Calade : un ancien club de tennis transformé en complexe de 8 pistes aux portes de Montpellier
FIP Bronze Marnes : Courrin / Seux font tomber la TS5 et s’offrent un gros huitième
Dylan Guichard / Clément Geens après leur exploit à Madrid : « On peut encore vraiment mieux jouer »
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Madrid P1 : Collombon / Sharifova impuissantes face à González / Josemaría
FIP Bronze Marnes : Sichez et Maigret surprennent Muesser / Hugounenq d’entrée, les autres Français répondent présents au 1er tour
Madrid P1 : Leal / Guerrero, de la maîtrise à l’élimination en deux tie-breaks
Madrid P1 : place aux huitièmes avec de très grosses affiches au programme
Madrid P1 : Collombon et Sharifova peuvent-elles faire vaciller González / Josemaría ?
Madrid P1 : Guichard / Geens s’arrêtent face à Arce / Tello mais repartent avec beaucoup de positif
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?